Accueil > Actualités > Humour > La boucherie Daudé expérimente un marketing révolutionnaire
La boucherie Daudé expérimente un marketing révolutionnaire
La boucherie Daudé d’Aigues-Vives invente le marketing affectif
vendredi 1er avril 2011, par
En cette époque de libéralisme sauvage où l’aggressivité et la déshumanisation sont omniprésentes dans les relations commerciales, les commerces de proximité représentent souvent l’un des derniers lieux où la chaleur humaine fait encore partie naturellement de la relation-client.
Un état de fait qui pousse de plus en plus de clients à préférer acheter chez leur commerçant de quartier plutôt que d’aller dans des hypermarchés sans âme.
Fort de ce constat, un commerçant d’Aigues-Vives, la boucherie Daudé, a décidé d’accueillir ses clients qui le souhaitent, par des "Free Hugs".
Le "Free Hug", en français "Accolade gratuite", est une pratique connue aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, qui consiste à proposer d’embrasser affectueusement (et chastement) toute personne qui en a envie. Le ou la "free-huger" se met simplement sur un trottoir avec une pancarte qui annonce "Free Hugs" et chacun peut aller se faire prendre dans les bras pour un petit moment de gentillesse gratuite.
Depuis des années cette manière militante de diffuser un peu de gentillesse s’est répandue dans le monde entier.
Sur conseil de l’entreprise de communication internationale, Ki Solutions, basée à Aigues-Vives, la Boucherie Daudé, qui tient aussi l’épicerie SPAR d’Aigues-Vives, l’a adoptée comme technique de vente.
La boucherie Daudé la propose à ses clients pour la première fois pendant toute la journée du 01/04/2011.
C’est facultatif, totalement gratuit, et çà fait un bien fou.
Pour en bénéficier, pas besoin de parler. Il vous suffit de serrer dans vos bras l’un des propriétaires ou l’un des employés de la Boucherie Daudé. Il vous rendra votre free hug avec plaisir.
N’attendez-pas, allez goûter l’excellente terrine de taureau de la boucherie Daudé et, au passage, faites-vous gratifier d’un bon "Free Hug" par l’équipe de la boucherie Daudé d’Aigues-Vives.
Cliquez-ici pour obtenir des bons de free hugs de la boucherie Daudé valables au delà du 01/04/2011.
Voir aussi...
Le Maire d’Aigues-Vives quitte la Mairie
Le Tennis Club d’Aigues-Vives se dote d’un défibrillateur très spécial.
Des taureaux de camargue irradiés par le nuage de Fukushima ?
Avis de recherche
Un aiguevivois révolutionne l’émission nouvelle star.
Nicolas Sarkozy en visite officielle à Aigues-Vives.