Accueil du site > Vie pratique > Ecoles maternelle et primaire > La chorale des enfants de CM2 d’Aigues-Vives à Nîmes : la (...)

La chorale des enfants de CM2 d’Aigues-Vives à Nîmes : la vidéo

les enfants d’Aigues-Vives chantent au Parnasse à Nîmes

mercredi 12 mai 2010, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

Ce sont plus de 1200 enfants de tout le département qui ont participé à un mini concert d’une heure au Parnasse à Nîmes, le tout sous la direction de Guy Cellier conseiller pédagogique en éducation musicale et accompagnés à la musique par des enseignants bénévoles.

En provenance de l’école d’Aigues-Vives, les enfants de la classe de CM2 de Mme Gilet étaient bien entendu présents. Les aigues-vivois connaissent la passion du chant de cette institutrice qui n’en est pas à son coup d’essai.

Pour nous parents présents, ce fut un merveilleux spectacle, travail de toute une année synonyme de grande réussite. Une matinée pour répéter ensemble et être sincro pour l’après midi ne fut pas chose facile, mais quel résultat !

la chorale des enfants de CM2 de l'école d'Aigues-Vives

Bien entendu, les meilleurs c’était... les aigues-vivois !! Non, il ne s’agit pas là de chauvinisme mais d’un constat. Ils ont certes chanté aussi bien que les autres enfants, mais eux avaient une chorégraphie pour chaque chanson.

Pour le prouver un petit film qui montre bien qu’à Aigues-Vives, les enfants savent chanter ET danser !!!

Un grand bravo à Mme Gilet pour ce travail pédagogique par le chant. Sachez chers lecteurs que l’inspecteur d’Académie M. Jea Gutierrez était présent, ainsi que M. le Sénateur Maire de Nîmes, M. Jean Paul Fournier !!!

La chorale des enfants d’Aigues-Vives en vidéo :

2 Messages de forum


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.