Accueil du site > Associations > CODA 2013 > Le CODA 2013 organise un colloque sur Gaston Doumergue au Sénat.

Le CODA 2013 organise un colloque sur Gaston Doumergue au Sénat.

La petite association aigues-vivoise indépendante réussi encore un exploit pour valoriser le souvenir de ce personnage historique natif d’Aigues-Vives

mardi 11 février 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

13 votes

Le Comité d’Organisation Doumergue Anniversaire 2013 (CODA 2013), vient encore de réaliser un exploit pour faire la promotion de l’enfant du pays d’Aigues-Vives, Gaston Doumergue.

Le 14 février 2014, à 9h30, le CODA 2013 organise un colloque sur le Président Gaston Doumergue, à Paris, dans le Palais du Luxembourg.

Le projet à reçu le soutien du Président du Sénat, M. Jean Pierre Bel.

C’est donc sous le haut patronage de la Présidence du Sénat que se tiendra ce colloque qui rassemble de nombreux intervenants prestigieux, spécialistes de l’histoire, universitaires de renom et anciens ministres (voir le programme du colloque Gaston Doumergue au Sénat).

On se souvient que c’est grâce à cette petite association d’Aigues-Vives, CODA 2013, que pour la première fois dans l’histoire d’Aigues-Vives, avaient été organisés -en 2013- les événements les plus marquants sur Gaston Doumergue, comme par exemple l’obtention du timbre Gaston Doumergue.

La fête avait été malheureusement ternie car la mairie d’Aigues-Vives, et son association officielle, s’étaient emparés du timbre en excluant le CODA 2013 qui l’avait obtenu (le CODA 2013 n’avait même pas été invité au premier jour du timbre et le maire d’Aigues-Vives leur avait interdit d’avoir une salle le 1er août).

Vu ce qu’elle arrive à faire malgré les blocages de la municipalité sortante, on regrette que cette association, apolitique et qui ne demande pas un sou au contribuable, n’ait jamais reçu le moindre soutien de la mairie d’Aigues-Vives. Elle aurait certainement pu encore faire mieux.

Malheureusement, en raison de l’hostilité inexpliquée des politiciens locaux au travail du CODA 2013, c’est désormais à Paris ou loin d’Aigues-Vives que l’association d’Aigues-Vives concentre l’essentiel de son action. Un comble !

Malgré cette difficulté accrue, l’association CODA 2013, montre encore une fois, sa détermination à travailler de manière désintéressée à une promotion de qualité du personnage historique de Gaston Doumergue, enfant du pays d’Aigues-Vives, qui retrouve ainsi -grâce au CODA 2013- un peu de sa célébrité passée.

L’évènement sera retransmis par la chaine de télévision LCP/PS et sera couvert par la presse.

Tous les aigues-vivois et aigues-vivoises qui s’intéressent à Gaston Doumergue et au travail du CODA 2013 sont évidemment les bienvenus à ce colloque où vous apprendrez des choses inédites sur Gaston Doumergue.

L’occasion unique aussi de découvrir le Palais du Luxembourg, de l’intérieur.

Si vous voulez faire le voyage à Paris et être invité à assister à ce colloque contacter rapidement le CODA 2013 pour recevoir une invitation (voir les coordonnées du CODA 2013 ou envoyer une demande par email via le formulaire de contact du journal aiguesvives.fr qui transmettra au CODA 2013).


Voir aussi :

- Le CODA 2013 invité à l’Assemblée Nationale

- Colloque sur Gaston Doumergue organisé au Carré d’Art de Nîmes par le CODA 2013.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.