Accueil du site > Vie pratique > Centre de Loisirs (ALSH) > Le Centre de Loisir d’Aigues-Vives change d’appellation

Le Centre de Loisir d’Aigues-Vives change d’appellation

Il faudra désormais l’appeler "Accueil de loisirs".

jeudi 15 février 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

L’actualité de notre « Accueil de loisirs » d’Aigues-Vives (Gard)

Depuis quelques mois la réglementation concernant notre structure évolue et notamment au niveau de l’appellation. Il faudra désormais nous appeler « Accueil de loisirs » à la place de notre bon vieux « Centre de loisirs » habituel. Ne nous demandez pas ce que cela change, à part une adaptation de notre vocabulaire, imposée et décidée par des cerveaux bien pensants ..... Pas de polémique, faisons juste cet effort de rebaptiser notre établissement, cela ne changera rien à notre fonctionnement et à nos objectifs éducatifs, sans oublier nos convictions.

D’un point de vue pratique nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous une sixième animatrice pour renforcer notre équipe. En effet Florence Rouland nous a rejoins ce 2 janvier 2007 pour répondre aux besoins toujours croissants de nos différents temps d’accueils périscolaires (matin, cantine et soir pendant les période scolaires) et extrascolaire (mercredis et vacances scolaires). Nous lui avons réservé le meilleur accueil possible et nous remercions les parents et les partenaires qui ont fait de même.

Nous avons aussi intégré dans notre équipe un stagiaire BPJEPS APT (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education Populaire option Activités Physiques pour Tous), Damien qui est présent les mercredis et pendant les vacances scolaires pendant une année complète.

Au niveau des activités, après les séjours ski qui ont doublé d’effectif cette année (2 fois 50 enfants contre 2 fois 24 l’an passé), notre traditionnelle sortie luge au Mont Aigoual, nous préparons maintenant le carnaval et les vacances de Pâques. Pour le carnaval un nouveau char sera réalisé par les enfants du centre (pardon de l’accueil !), en relation avec le thème retenu, .....surprise !

Cette année seront reconduites les rencontre sportives inter centres qui permettent depuis 2 ans de créer un échange sur des activités innovantes et variées. D’autres sorties (dont Le Parc Astérix et Disney) ou activités diverses seront proposées.

Et puis nous pensons déjà à l’été et nous vous proposerons une grande journée portes ouvertes des Accueils de Loisirs à Codognan avec la présentation de la programmation d’été (prévue le 2 juin 2007, a confirmer).

Le directeur Régis MATHEZ

ACCUEIL DE LOISIRS D’AIGUES-VIVES

Rue Jean Macé

30670 AIGUES-VIVES

Tel/fax : 04.66.35.38.36

Portable : 06.16.19.53.52


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.