Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Le TC Aigues-Vives encore champion du Gard ! Une saison d’exception

Le TC Aigues-Vives encore champion du Gard ! Une saison d’exception

L’équipe masculine nr.1 remporte facilement le trophée en première division catégorie + 35 ans

lundi 15 juin 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

7 votes

Les joueurs du TC Aigues-Vives vainqueurs du championnat du Gard +35 ans, 1ère division en 2015

On prend les mêmes et on recommence !

Ce dimanche 14 juin 2015 les 4 joueurs du TC Aigues-Vives, déjà champions du Gard en catégorie messieurs promotion honneur, ont remporté la finale du Championnat de première division en catégorie plus 35 ans par quatre victoires à zéro contre le TC Saint Quentin.

Ils renouent ainsi avec un trophée remporté en 2010, à l’époque où l’équipe évoluait en troisième division.

Sur les terrains du TC Grau du Roi qui accueillaient les multiples finales des championnats gardois, les quatres joueurs aiguesvivois n’ont pas fait dans le détail contre des joueurs, certes moins bien classés qu’eux.

Philippe Monticelli et Mickael Montels, respectivement nr.2 et nr.4 de l’équipe du Tennis Club d’Aigues-Vives ont commencé la rencontre et se sont imposé très rapidement en deux sets.

Arnaud Dumas et François Hoff, nr.1 et nr.3, ont enchaîné avec autant de succès rendant ainsi le double inutile puisque la victoire était acquise à la fin des simples.

La demi-finale, jouée contre le TC Redessan avait été beaucoup plus difficile.

On saluera néanmoins le fair play et la gentillesse des adversaires finalistes du TC Saint Quentin La Poterie qui ont été d’une correction exemplaire.

La victoire vite empochée, nos quatre aiguesvivois, ont ensuite tranquillement regardé les autres matchs de finale, dont certains étaient joués par leurs concurrents (et amis) d’autres clubs, comme ceux du TC Aimargues et du TC Vergèze qui ont remporté leurs finales dans leurs catégories respectives.

Après la remise des prix et un apéritif final offert par la Fédération Française de Tennis, les 4 champions ont fini l’après-midi autour d’un repas festif de saison.

Ce nouveau trophée en championnat par équipe, le troisième cette année, marque une saison d’exception pour les joueurs de l’équipe nr.1 du Tennis Club d’Aigues-Vives qui ont gagné tous les championnats auxquels ils ont participé cette année.

Une mention spéciale aux "vétérans" Philippe MONTICELLI (46 ans) et François HOFF (48 ans) qui non seulement sont les deux seuls joueurs du Tennis Club d’Aigues-Vives de cet âge a évoluer à un classement proche de la deuxième série (15/1 et 15/2) mais aussi les seuls dans l’histoire du club a avoir remporté les championnats dans les catégories "jeunes", "+ 35 ans" et "+ 45 ans" la même année

Autre succès historique pour le club grâce à ces victoires : l’année prochaine le TC Aigues-Vives disposera d’équipes évoluant à un niveau jamais atteint dans l’histoire du club dans leurs catégories respectives. En tous cas pas avec autant d’équipes.

A titre d’exemple, on citera l’équipe nr.1 messieurs qui retrouve le niveau régional, l’équipe nr.1 +35 ans qui monte en "division honneur" départementale (la plus haute au niveau du Gard), et l’équipe hommes +45 ans qui se hisse en première division.

On félicitera aussi toutes les autres équipes du TC Aigues-Vives engagées dans des divisions inférieures, qui réalisent un beau parcours.

Pour peu, il y aurait même eu deux équipes d’Aigues-Vives + 35 ans qualifiées pour les finales au Grau du Roi ce dimanche, mais l’équipe nr.2, qui évolue une division en dessous, a échouée la semaine dernière en demi-finale.

Elle monte néanmoins en division supérieure l’année prochaine. Bravo !

Cerise sur le gâteau. Le TC Aigues-Vives possède encore une équipe engagée dans la "Coupe des Président". A ce jour cette équipe, à la composition changeante, est toujours invaincue et compte bien le rester.

Il est donc encore possible que, à ce triplé historique, vienne s’ajouter une victoire en "Coupe des Président" ce qui ferait un "carton plein" tennistique jamais vu à Aigues-Vives.

Mais chhht ! "Wait and see". N’anticipons pas car dans le passé le TC Aigues-Vives a déjà connu des déboires en Coupe des Présidents.

Enfin, un grand merci aux supporters et supportrices qui ont fait le déplacement au Grau du Roi pour assister à cette finale historique. Une mention spéciale à Nicolas CABROL, du TC Aigues-Vives, qui en plus de sa sympathique présence dans le public ce dimanche a aussi contribué à cette place en finale succès en jouant la demi-finale a Redessan.

Au niveau des voeux, il ne reste plus qu’à souhaiter que cette remarquable série de succès attire plus de jeunes talents au TC Aigues-Vives, qui en a besoin.

Car, même si nos "vétérans" sont encore bien verts il est, en effet, urgent que des joueurs (et des joueuses) d’un niveau deuxième série viennent en renfort ou pour assurer la relève. D’autant plus que a mesure que les équipes d’Aigues-Vives gagnent, le niveau de jeu en championnat augmente.

Pour que le club soit attractif, il faudra aussi réussir à convaincre la municipalité dirigée par M. Jacky REY, d’investir -enfin- dans la réfection des deux terrains de tennis municipaux qui sont délabrés (plus de 30 ans...), voire dans la construction d’un quatrième terrain. Mais là, c’est un match autrement plus difficile à gagner...

Ce serait pourtant bien utile aux désormais plus de 200 adhérents du TC Aigues-Vives qui se partagent deux terrains et demi (les fissures et l’herbe qui pousse sur le cours nr. 2 le rendent difficilement jouable).

En attendant une hypothétique amélioration de la municipalité dans ce domaine, un grand bravo encore à nos "quatre mousquetaires" champions et à leurs copains qui marquent l’histoire du TC Aigues-Vives.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.