Accueil du site > Actualités > Le département de l’Hérault rend hommage à Sabri Allouani

Le département de l’Hérault rend hommage à Sabri Allouani

Le raseteur à l’honneur ce vendredi 6 novembre 2009

vendredi 6 novembre 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

JPEG - 39.8 ko

Le vendredi 6 novembre 2009, le Conseil Général de l’Hérault avait organisé une cérémonie d’hommage à Sabri Allouani, qui vient de remporter un historique 9ième trophée des As ( voir notre article ).

A Aigues-Vives, quelques fans du raseteur avaient reçu le carton d’invitation signé de MM. André Vezinhet (Député et Président du Conseil Général de l’Hérault), Christian Bénézis (Vice-président du Conseil Général Délégué au sport), Claude Barral (Conseiller Général du Canton de Lunel, chargé des questions taurines, Henri Itier, Président de la FFCC) et André Turquay (Président du Comité Départemental de la Course Camargaise).

Parmi les hommes politiques locaux, le député William Dumas, habitué d’Aigues-Vives, était lui aussi présent.

Dans le salon d’Honneur Jean Bène de l’Hotel du Département, quelques dizaines d’invités, ont ainsi pu applaudir le raseteur Sabri Allouani.

Henri Itier, président de la FFCC, rend hommage au raseteur Sabri Allouani {JPEG}

Après les discours d’usage, de M. Henri Itier, puis de M. André Vézinhet, Sabri Allouani, le film "au delà du Raset" de F. De Luca, qui retrace la carrière mais aussi la vie de Sabri Allouani a été projeté.

Le raseteur à ensuite reçu un bijou spécialement réalisé à son attention pour le féliciter de sa carrière. Sabri Allouani, visiblement ému de voir ainsi son histoire familiale tragique ainsi rappelée, a prononcé quelques mots de remerciements devant l’assemblée. Moment d’émotion encore, lorsque Sabri Allouani a évoqué ses parents trop tôt disparus et raconté que son père avait travaillé au chantier de construction de l’hopital Montpellierain qui l’a vu naître non loin de là où se déroulait cette cérémonie d’hommage.

JPEG

Cette soirée a aussi été l’occasion pour le Conseil Général de l’Hérault et la FFCC de signer une nouvelle convention de soutien à la course camargaise.

Quelques jeunes représentants des écoles de raseteurs de de l’Hérault ont ensuite été invités à poser pour une photo de groupe.

Parmi eux, plusieurs apprentis raseteurs de l’école de raseteur de Marsillargues, accompagnés -discrètement- par leur instructeur, Christophe, que les aiguesvivois connaissent aussi comme co-organisateur de l’exposition photo "Génération Tradition" ( voir notre article ).

Les apprentis raseteurs, se sont vu remettre de nouveaux survêtements au titre du soutien que le conseil général apporte à cette activité sportive.

Voici quelques photos de cette soirée, au cours de laquelle Sophia et Isabelle, deux parmi les plus assidues fans de Sabri Allouani à Aigues-Vives, ont eu une nouvelle occasion de poser avec leur idole...

JPEG - 54.9 ko
Apprentis-raseteurs des écoles de raseteurs de l’Hérault

Portfolio

Signature de la convention entre la FFCC et le Conseil Général de (...) Discours de remerciement de Sabri Allouani Délégation d'Aigues-Vives invitées à la cérémonie d'hommage du (...) Sabri Allouani et Isabelle Sabri Allouani et Sophia


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.