Accueil du site > Vie culturelle > Les 25 ans de la Manade de La Vidourlenque à Aigues-Vives (Gard)

Les 25 ans de la Manade de La Vidourlenque à Aigues-Vives (Gard)

Thierry et Pascaline Teissier avec leurs filles dans les arènes d’Aigues-Vives

vendredi 5 juillet 2013, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

2 votes

Des arènes bondée pour rendre un hommage à la manade de la Vidourlenque. Certains diront que c’est parce-que la course était gratuite, nous préférons dire que aussi parce-que les aficiounas venaient rendre hommage à une manade qui, à force de passion et d’efforts, fête ce jour, ses 25 ans d’existence.

Une rareté dans le monde de la bouvine, où vivre des seuls revenus de sa manade est très difficile.

Les arlésiennes à cheval

Une capelado digne des arènes du Grau du Roi (qui restent une référence en la matière).

D’ailleurs les frères Simeon étaient dans les arènes d’Aigues-Vives pour l’occasion, nous sommes convaincus qu’ils ont apprécié.

La famille Teissier au grand complet

Un beau moment d’émotion dans les arènes d’Aigues-Vives lorsque Jérémy Serrano rend hommage à Thierry et Pascaline Teissier. Le lien qui les lie est fort et cela se ressent dans le discours.

Un très beau texte reprenant l’histoire de cette manade avec les débuts difficiles et un parcours qui fut loin d’être simple.

Mais depuis quelques années une étoile noire et tonique née dans cette manade est venu la mettre sous les feux de la rampe : le petit Mithra, devenu un beau taureau est en effet demandé dans de nombreuses arènes.

Mithra n’est plus seul désormais. Les taureaux Camaï et Apollon suivent et d’autres sont prêts à se faire un nom et porter fièrement les couleurs de la manade la Vidourlenque d’Aubais.

L’émotion était palpable pour cet hommage. Thierry et Pascaline, les propriétaires de la manade la Vidourlenque et leurs filles avaient les larmes aux yeux, les mouchoirs n’étaient pas loin dans le public non plus. L’esprit des absents aussi marchaient aux côtés des proches de Thierry et Pascaline pour ce beau moment, nous en sommes certains.

Que leur souhaiter d’autres si ce n’est de continuer. Maintenant que la machine semble enclenchée et leurs souhaiter plein d’autres Mithra petit taureau surprenant et au grand cœur.

En ce qui concerne la course, en demi teinte, certes les taureaux n’étaient pas tous au rendez vous pour leur prestation.

Heureusement les raseteurs M. Belgourari, J. Ciachini et Y Zekraoui ont essayé de donner leur maximum et ont permis au public de voir quelques belles actions.

Portfolio

Mithra et M. Belgourari Mithra et J. Ciachini M. Belgourari et Mithra Camaï et M. Belgourari


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.