aiguesvives.fr

1er journal d’information d’ Aigues-Vives (Gard) en ligne

Accueil > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > Les Festejaïres d’Aigues-Vives à la Manade des Baumelles : Les (...)

Les Festejaïres d’Aigues-Vives à la Manade des Baumelles : Les photos

Souvenirs de la journée du 02/12/2006, sans le soleil mais avec la fête

lundi 11 décembre 2006, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante

Samedi 02 décembre 2006, le club Taurin Li Festejaires d’Aigues-Vives (Gard) organisait une sortie à la manade des Baumelles (près des Saintes Maries de la Mer).

Au programme, un bistournage, une visite de la Manade, le repas de midi et la fête.

Le mauvais temps a finalement empêché la visite de la Manade connue pour ses fameux taureaux "Tristan" et "Michou", célèbres auprès des raseteurs de la région.

Le bistournage et la fête en revanche ont bien eu lieu. Contrastant avec la pluie froide du dehors (et parfois, du dedans, n’est-ce pas Christiane et François ?), une ambiance chaleureuse et festive a enflammé les participants à la sortie.

En l’honneur du club taurin Li Festejaïres d’Aigues-Vives, le manadier des Baumelles a promis de produire le taureau bistourné dans un an et demi lors d’une course de Taü (Taureaux neufs) dans les arènes d’Aigues-Vives. Un geste très apprécié par tous les passionnés de course camargaise d’Aigues-Vives.

Pour les néophytes de la tauromachie camargaise, les films des courses de "Tristan" et "Michou" projetés en boucle sur la télévision de la Manade, ont été l’occasion d’en apprendre plus sur la tradition des courses de raseteurs. Merci à Jérémie pour toutes ses explications expertes et sa passion communicative pour cette tradition. Promis, nous vous en ferons bénéficier, dès que possible, dans le cadre d’un dossier "spécial course camargaise".

D’ici là, voici les photos tant attendues de cette journée bien sympathique. Que les âmes sensibles se rassurent : Les Festejaïres d’Aigues-Vives font bien les choses et connaissent leurs ouailles : un car était prévu pour ramener tout ce beau monde, parfois aussi imbibé que la prairie dehors...

Comme d’habitude, si vous souhaitez recevoir gratuitement une photo non marquée (merci à la société Ki Solutions), demandez-là via le formulaire de contact prévu à cet effet (en précisant l’article et la référence de la photo voulue).

Portfolio