Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > Les Festejaïres d’Aigues-Vives à la Manade des Baumelles : Les (...)

Les Festejaïres d’Aigues-Vives à la Manade des Baumelles : Les photos

Souvenirs de la journée du 02/12/2006, sans le soleil mais avec la fête

lundi 11 décembre 2006, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Samedi 02 décembre 2006, le club Taurin Li Festejaires d’Aigues-Vives (Gard) organisait une sortie à la manade des Baumelles (près des Saintes Maries de la Mer).

Au programme, un bistournage, une visite de la Manade, le repas de midi et la fête.

Le mauvais temps a finalement empêché la visite de la Manade connue pour ses fameux taureaux "Tristan" et "Michou", célèbres auprès des raseteurs de la région.

Le bistournage et la fête en revanche ont bien eu lieu. Contrastant avec la pluie froide du dehors (et parfois, du dedans, n’est-ce pas Christiane et François ?), une ambiance chaleureuse et festive a enflammé les participants à la sortie.

En l’honneur du club taurin Li Festejaïres d’Aigues-Vives, le manadier des Baumelles a promis de produire le taureau bistourné dans un an et demi lors d’une course de Taü (Taureaux neufs) dans les arènes d’Aigues-Vives. Un geste très apprécié par tous les passionnés de course camargaise d’Aigues-Vives.

Pour les néophytes de la tauromachie camargaise, les films des courses de "Tristan" et "Michou" projetés en boucle sur la télévision de la Manade, ont été l’occasion d’en apprendre plus sur la tradition des courses de raseteurs. Merci à Jérémie pour toutes ses explications expertes et sa passion communicative pour cette tradition. Promis, nous vous en ferons bénéficier, dès que possible, dans le cadre d’un dossier "spécial course camargaise".

D’ici là, voici les photos tant attendues de cette journée bien sympathique. Que les âmes sensibles se rassurent : Les Festejaïres d’Aigues-Vives font bien les choses et connaissent leurs ouailles : un car était prévu pour ramener tout ce beau monde, parfois aussi imbibé que la prairie dehors...

Comme d’habitude, si vous souhaitez recevoir gratuitement une photo non marquée (merci à la société Ki Solutions), demandez-là via le formulaire de contact prévu à cet effet (en précisant l’article et la référence de la photo voulue).

Portfolio

du monde à l'exterieur des arènes pour assister au bistournage on prend du recul pour voir l'arène aux abris ! la pluie tombe pour certains, il pleut dedans aussi (et à côté du pastis en plus) (...) Christiane, sans l'imperméable... faite tourner... quoi déjà ? "Chantalou" se lache avec l'un des lots à gagner... Jean petit qui danse, qui danse, danse... Toujours Jean Petit qui danse, ... et les autres qui se lâchent... le premier prix de la tombola... 1- on pousse les taureaux à sortir pour se faire bistourner... 2- on attache le taureau. Il sait ce qui l'attend et n'est (...) 3- quelques-uns se risquent à attraper le taureau 4- on tient solidement le taureau... 5- on attache les pattes avant du taureau 6- on retourne le taureau sur le flanc... 7- l'homme aux pinces s'approche... 8- l'homme aux pinces se prépare... 9- Aïe ! Coupé ! (en taureau dans le texte) ... j'ai mal pour (...) 10- on libère le taureau... 11- une petite passe de cape par un raseteur, ce n'est pas commun mais (...)


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.