Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Les joueurs de tennis d’Aigues-Vives montent et cartonnent en (...)

Les joueurs de tennis d’Aigues-Vives montent et cartonnent en équipe

Les bons résultats des équipes masculine du TC Aigues-Vives

vendredi 13 mars 2015, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

3 votes

Mikael Montel et Arnaud Dumas en double au TC Grau du Roi

A voir le peu de moyens dont dispose le petit club de tennis d’Aigues-Vives (seulement 3 terrains, dont deux en mauvais état, pour plus de 205 adhérents) qui penserait que ce club cumule les exploits et les trophées ?

Plus forte progression d’adhérents dans les clubs du Gard en 2013, champions du Gard +45 ans en 2015, , Champions du Gard Senior 1ère division en 2012, Champions du Gard +35 ans en 2010, un premier tournoi réussi en 2013,...

A la force de la raquette, la bande de copains trace son chemin vers les coupes (pleines, souvent) avec une recette d’entraînement qui suscite l’admiration (et la perplexité) des équipes adverses.

Les joueurs du TC Aigues-Vives ont sans doute le ratio "heures d’entraînement / ripaille" le plus performant du monde ! Sans parler des performances inoxydables de certains joueurs qui sont titulaires dans les 3 catégories d’âge (de senior à plus de 45 ans) et qui se payent même le luxe de remonter au classement face à des jeunots.

Un mystère sportif et physiologique que même le corps médical a du mal à comprendre.

L’équipe nr. 1 d’Aigues-Vives est aussi l’une des rares du circuit à compter dans ses rangs une majorité de joueurs pratiquant le service-volée en simple comme en double.

Une rareté dans un sport aujourd’hui dominé par des joueurs qui frappent fort en fond de court avec de gros revers à deux mains.

Le choc des cultures est parfois spectaculaire, lorsqu’on voit un petit jeune perdre complètement ses moyens face à un joueur un joueur expérimenté qui vient chercher le point à la volée.

C’est aussi l’occasion de voir des matchs au style spectaculaire dont certains afficionados raffolent.

En attendant, la recette de l’équipe 1 fait des émules puisque en 2015, les 3 équipes masculines du TC Aigues-Vives montent en division supérieure grâce à leurs bons résultats en 2014.

L’équipe masculine senior nr.1 remonte en division régionale et peut même briguer un nouveau titre lors de la finale qui reste à jouer le 12 avril 2015 à Vergèze.

Pour leurs débuts de saison en championnat des plus de 35 ans, bons résultats aussi des deux équipes engagées le week-dernier qui se sont imposées chacune de leur côté.

Belle performance en particulier de l’équipe nr. 1, qui joue dans une poule très difficile en 1ère division départementale et s’est imposée 4 à 1 en déplacement au TC Grau du Roi (Victoires de : Arnaud Dumas en nr.1, Francois Hoff en nr.3, Mikael Montels en nr.4. Victoire en double de Montels/Dumas. Défaite de Philippe Monticelli en nr.2).

Les prochains matchs seront plus problématiques mais le printemps tennistique 2015 d’Aigues-Vives s’annonce bien...


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.