Accueil du site > Actualités > Humour > Mairie d’Aigues-Vives : démissions en série des conseillers (...)

Mairie d’Aigues-Vives : démissions en série des conseillers municipaux

Certains conseillers ne veulent plus cautionner les agissements de leur maire

lundi 1er avril 2013, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

10 votes

La démission de plusieurs conseillers, dont celle du premier adjoint au maire d’Aigues-Vives a été totalement passée sous silence par la presse papier d’ici.

C’est en lisant les articles de nos confrères de la Dépêche du Midi que nous avons appris la démission de trois conseillers municipaux de la Mairie d’Aigues-Vives, dont deux adjoints au maire.

Interviewé par nos confrères, le premier adjoint démissionnaire, visiblement excédé par divers agissements du Maire, résume sa décision ainsi :

"Étant en profond désaccord avec le maire sur sa façon de traiter certains dossiers et son obstination à agir seul il m’est impossible de poursuivre plus longtemps notre collaboration [...]. Je pensais au tout début avoir intégré une équipe dynamique et qui irait au bout de ses engagements, mais le constat est bien décevant. Aucune des commissions municipales ne fonctionne, faute de se réunir pour cela ; et le maire ne communique pas vraiment avec son équipe."

Dans sa lettre de démission, publiée sur internet, l’ex-premier adjoint au maire d’Aigues-Vives est encore plus explicite : il y dénonce, notamment, le favoritisme flagrant du Maire dans certains marchés publics et procédures de recrutement ; des opérations foncières douteuses et contraires à l’intérêt général, de même que le mode de gouvernance autocratique du Maire, qu’il accuse de prendre ses décisions seul.

Un constat accablant confirmé par celui de la conseillère municipale d’Aigues-Vives démissionnaire, qui écrit quant à elle : "Je ne vais pas rappeler ici à Mr Le Maire de la commune d’AIGUES VIVES les points graves de sa mauvaise gestion au mépris parfois de la législation, les services de l’état en seront informés en détail avec ce courrier.

" Mr Le Maire de la commune d’AIGUES VIVES administre la commune en solitaire sans vouloir mettre au travail les commissions crées qui peuvent parfaitement pallier aux absences professionnelles de ses conseillers et surtout sans communication. Le conseil municipal est là seulement pour voter quand cela s’avère obligatoire et il leur est communiqué un minimum d’informations."

Les adjoints démissionnaires ont néanmoins annoncés leur décision de rester comme simples membres du conseil municipal d’Aigues-Vives. Ceci afin d’oeuvrer à la protection des intérêts communaux des contribuables d’Aigues-Vives... dans l’ARIEGE (09) ;-)


Si l’on en croit ces élus, c’est étonnant de voir les similitudes de comportement de leur maire et celui de la Mairie d’Aigues-Vives dans le Gard, non ?.

A une grosse différence près quand même : A la mairie d’Aigues-Vives dans le Gard, malgré les scandales fonciers, scandales financiers, scandales économiques, et tout ce que fait le maire pour nuire aux concitoyens honnêtes rien ne bouge chez les conseillers. Dans le Gard, pas encore de "printemps aiguesvivois"à l’horizon...

Ouf ! Nous voilà sauvés.

GIF - 120.4 ko

Il paraît même que le maire d’ici envisage de remplacer ses conseillers par un tampon encreur portant la mention "Adopté à l’unanimité". Ceci pour gagner du temps à ne pas recopier toujours la même formule lors des "délibérations" du conseil municipal...

- Article de la Dépêche du Midi sur la démission des deux adjoints de la Mairie d’Aigues-Vives :

- Lettre de démission du premier adjoint

3 Messages de forum


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.