Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > Monumentale finale des Courses au Plan à Aigues-Vives (Gard)

Monumentale finale des Courses au Plan à Aigues-Vives (Gard)

700 personnes ont assisté à la finale des courses au plan du 2 mars 2014 à Aigues-Vives (Gard)

lundi 3 mars 2014, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

JPEG - 104.5 ko
Course du samedi 1 mars

Plus de 700 passionnés sont venus assister à la finale des Courses au Plan 2014, organisée par le Club Taurin Li Festejaïres. Les courses au Plan d’Aigues-Vives sont désormais connues dans tout le Languedoc !!!

Dans l’organisation d’une finale, un Club taurin aussi bon soit il (comme celui des Festejaïres par exemple) ne peut tout prévoir, il y a toujours un facteur temps, un facteur ambiance, un facteur et si.....

Le Club taurin Li Festejaïres avait prévu 3 excellentes manades (Vellas, Didelot et Aubanel), un excellent repas (merci à Michelle, Guy et Laetitia) et des barmans dignes des plus grandes bodegas.

Mais il faut dire que ce jour là, toutes les conditions du succès étaient réunies. Un soleil magnifique, un DJ réchauffé, un animateur digne des plus grandes chaines TV (Monsieur Vellas), et bien entendu les jeunes qui ont assurés un spectacle extraordinaire. Un risque pas toujours maîtrisé, mais sans blessure, heureusement.

Un énorme merci à tous ces jeunes : Cédric, Toni, Philippe et les autres qui -comme on dit ici- nous ont fait "barder"’.

Un merci tout particulier à : Toni qui a porté un t-shirt avec "speciale dédicace" à notre village et à nos traditions ; Cédric qui s’est réveillé pour la finale ; Philippe bien présent (bien chahuté aussi) et "Chinois" qui, comme chaque année, parle aux taureaux (et cette année même lorsqu’ils sont tous dans le plan...)

Vivement la soirée du Terroir en novembre pour voir toutes les photos de ces 4 courses au plan qui ont été toutes émotionnellement fortes, mais la finale restera dans les annales comme ayant été exceptionnelle.

JPEG - 119.9 ko
Gaetan de Labourayre en pleine action

Portfolio

Le nombre de taureaux n'arrête pas Chinois !! Merci Toni Un Président et son adjoint sur les ballots


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.