Accueil du site > Photos - Vidéos > Neige 2010 à Aigues-Vives : les photos

Neige 2010 à Aigues-Vives : les photos

Le retour de la neige à Aigues-Vives un an après, jour pour jour

mercredi 27 janvier 2010, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

JPEG - 39.4 ko
le temple d’Aigues-Vives (Gard) sous la neige

8 janvier 2010 à Aigues-Vives (Gard), il neige à gros flocons.

Toute la nuit les rues et ruelles du village s’habillent d’un joli manteau blanc. Détail amusant, il y a un an, jour pour jour, la ville Aigues-Vives avait aussi été recouverte de neige.

Notre village du sud de la France, prend des airs de hameau de montagne.

L’occasion pour nous de faire une petite balade sous les flocons et quelques batailles de boules de neige sous la lumière des lampadaires.

JPEG - 49 ko

Le lendemain, 9 janvier, il ne neige plus. Nous poussons l’expédition jusqu’au parc du Moulin à vent d’Aigues-Vives et son nouveau belvédère pour immortaliser la campagne de petite Camargue dans ses habits d’hiver.

La capitelle (borie) d’Aigues-Vives à un faux air d’igloo.

Vraiment bizarre d’imaginer ces mêmes lieux inondés d’un soleil brûlant en été.

Cette année, avec le froid, la neige aura tenu assez longtemps.

La rue Jordana à Aigues vives prend des airs de village de montagne {JPEG}

En camargue aussi, la neige est bien là.

Visiblement il a moins neigé à Aigues-Vives qu’en Camargues car même après que la neige ait fondu à Aigues-Vives, elle est toujours bien présente dans les environs d’Aigues-Mortes.

Même les Saintes-Marie de la mer et sa plage sont recouverts de neige.

Les taureaux et les chevaux de Camargue ont leur poil d’hiver tout ébouriffé par le vent. Ils broutent au milieu des touffes d’herbes et de roseaux blanchis par la neige.

Sur le bord de la route qui mène au bac du Sauvage (fermé), des plaques de neige collées aux poteaux téléphoniques, se détachent d’un bloc et s’étalent sur la chaussée juste devant nous. Au début ça surprend. On a l’impression que c’est le poteau qui s’abat sur la voiture.

Bon, assez parlé (surtout pour ne rien dire). Voici quelques photos d’Aigues-Vives sous la neige en 2010 (cliquez sur les vignettes pour agrandir l’image).


Voir aussi

-  Aigues-Vives sous la neige le 15 décembre 2007 .

Portfolio

Place du temple à Aigues-Vives sous la neige la tour de l'horloge d'Aigues-Vives sous la neige trottoir sous la neige à Aigues-Vives (Gard) la smart de livraison de la pizzeria de la place à Aigues-Vives disparaît (...) il neige sur la tour du temple d'Aigues-Vives. la rue du Cantonnat à Aigues-Vives, nuit du 8 janvier 2010 la neige tapisse la rue du Cantonnat à Aigues Vives tombe la neige sur le village d'Aigues-Vives. Les enfants sont (...) le monument aux morts d'Aigues-Vives sous la neige. la Grand rue d'Aigues-Vives sous les flocons la rue du Moulin à vent à Aigues-Vives sous la neige escaliers du parc du moulin à vent d'Aigues-Vives au matin du 9 janvier (...) les arbres du parc d'Aigues-Vives sous la neige Capitelle d'Aigues-vives qui se se transforme en igloo Le belvédère du moulin à vent d'Aigues-Vives, 9 janvier (...)


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.