Accueil du site > Actualités > Ouverture de la saison taurine 2008 à Aigues-Vives : le bilan

Ouverture de la saison taurine 2008 à Aigues-Vives : le bilan

Petit résumé des Camarguaises 2008

mercredi 5 mars 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Ça y est ! le week-end est fini et le congrés de la Fédération Française de Courses Camarguaises (FFCC) organisé par les Clubs Taurins d’Aigues-Vives (Gard) s’est très bien déroulé. Même le beau temps et une douceur printanière étaient de la partie.

Un beau succès pour les Clubs Taurin du village d’Aigues Vives qui s’étaient unis pour l’occasion.

Toutes les animations ont attiré beaucoup de monde.

Ainsi, la course du samedi 1er mars 2008 après-midi, a accueilli plus de 700 spectateurs dans les arènes d’Aigues-Vives.

La bandido qui a suivi nous a fourni son petit lot d’émotions quand quelques jeunes "attrapaïres" ont réussi à libérer trois taureaux, car un taureau avait manifestement décidé de filer par la poterie d’Aigues-Vives... Merci les barrières !

Pour le plaisir des yeux et le régal du palais, les films et les produits du terroir proposés le samedi soir à la salle Marius Ecole d’Aigues-Vives ont, eux aussi, été très apprécié.

Le congrès de la FFCC du dimanche matin 2 mars a été très suivi. Le petit déjeuner offert aux participants a connu un franc succès. un apéritif fréquenté en masse aux camarguaises d'Aigues-Vives 2008 Idem, pour l’apéritif, toujours offert par les clubs taurins d’Aigues-Vives. Bien au delà des membres du congrès, c’est une foule dense, qui s’est retrouvée à la Cave d’Aigues Vives.

Quant à course taurine de l’après-midi, elle a -à nouveau- rempli les arènes d’Aigues-Vives. Plusieurs personnalités locales et de la tauromachie camarguaises y ont assisté.

Côté organisation, dans la salle Marius Ecole, les clubs taurins d’Aigues-Vives avaient prévu un espace réservé aux congressistes de la FFCC pour qu’ils puissent manger tranquillement.

Vainqueur de la course de dimanche : le Taureau Arnaud

Pour finir, le prix du meilleur taureau a été remis dans la salle Jean Bosc d’Aigues-Vives, où un dernier apéritif a été offert par les clubs taurins organisateurs d’Aigues-Vives.


- Voir le programme des Camarguaises 2008 à Aigues-Vives


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.