Accueil du site > Vie pratique > Centre de Loisirs (ALSH) > Photos et récit des premières vacances 2008-2009 au Centre de (...)

Photos et récit des premières vacances 2008-2009 au Centre de Loisirs

La nouvelle équipe de l’Accueil de Loisirs d’Aigues-Vives raconte...

mercredi 29 octobre 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Vous aimeriez bien savoir comment çà se passe quand vos enfants sont au Centre de Loisirs d’Aigues-Vives, pas vrai ?

Et bien, la nouvelle équipe du Centre de Loisirs d’Aigues-Vives (Gard)nous le raconte dans son premier communiqué publié à l’occasion des premières vacances scolaires de la rentrée 2008-2009.

A découvrir sans attendre,ci-dessous, pour le plaisir des petits et des grands...

"Fin octobre : voilà qu’arrivent les premières vacances de cette nouvelle année scolaire...

JPEG - 84.4 ko
Accueil de loisirs d’Aigues-Vives (Gard)
Connaissez- vous les masques africains d’Aigues Vives ? Demandez aux primaires !! Ils s’y connaissent !!

Les enfants se sont plongés avec délice dans la joie des vacances et ils ont tous les sens en éveil pour profiter des activités proposées.

Les primaires partent pour un tour du monde épicé : encadrés par Linda et Damien, ils peuvent tout aussi bien délier leurs petites mains dans des créations manuelles originales que leurs jambes et leur corps dans des activités sportives musclées. Ils avancent dans la semaine au rythme de la découverte des différents pays du monde, portant chaque jour les couleurs du nouveau pays.

Que pensez-vous des masques africains d’Aigues Vives ??

JPEG - 55.9 ko
Centre de loisirs d’Aigues-Vives
Les avez-vous vu les primaires sous la toile d’araignée, ils sont en train de se transformer en sorciers...

Mais les vacances de Toussaint, c’est aussi Halloween...Le centre va grâce aux primaires changer de visage, se transformer en citrouille !! Après la folle journée du 31, reconnaîtrez-vous vos enfants, sorciers ou araignées en tout cas épuisés !!! Quant aux maternelles, les voilà partis avec Marie et Maëlle rencontrer les animaux du monde en compagnie de Panétone la tortue fétiche et Rosa, la drôle de vache...

JPEG - 68.4 ko
Centre de Loisirs d’Aigues-Vives
N’est-elle pas belle, Rosa la vache avec les pays du monde ?

Ne la trouvez-vous pas drôle, cette vache avec ses deux brosses et ses portes manteaux sur la tête, son gant sous le ventre, sa corde accrochée à ses fesses et sa couverture noire et blanche autour de son corps ??

Les maternelles voyagent au pays des contes avec Panétone, qu’ils adorent, d’ailleurs s’ils sont sages, elle leur fait des bisous tout doux dans le cou !!

C’est cette même Panétone qu’ils retrouvent chaque jour à midi à la cantine mais ça c’est une autre histoire !! Voulez vous que je vous la raconte ??

D’accord :

...la cantine...

Eh bien voilà, Panétone la tortue vient chaque jour à midi pour accompagner les maternelles, leur rappeler les règles de vie en jouant ou les récompenser quand ils ont bien mangé !!

Mais elle n’est pas seule, il ya aussi Bambi et Gros Minet, les deux peluches que les enfants peuvent gagner quand ils ont tout goûté et ont été sages...Ils les ramènent chez eux pour la nuit et les rapportent le lendemain pour les prochains.

Ce qu’il faut vous dire c’est que Panétone revient d’Afrique et elle raconte son voyage aux enfants, elle danse même sur les rythmes endiablés des menottes des bambins qui frappent, frappent en attendant les plats...

Elle aime aussi le calme et si il y a trop de bruit elle se cache dans sa coquille alors là, il vaut mieux être sage et frappez sur sa carapace : toc toc, Panétone es tu là ?? Les enfants l’ont bien compris, Panétone est là pour eux et pour le calme ...

JPEG - 90.8 ko
Accueil de loisirs d’Aigues-Vives (Gard)
Les lutins à la quête des animaux du Pic, leur talisman magique autour du cou !!

Pour les primaires, c’est différent : on peut gagner un diplôme de chef de table du mois en cours : un chef de table est responsable de sa tablée et est ainsi valorisé...Les enfants prennent leur rôle très au sérieux et l’enjeu leur plait ... Une petite compétition du plus sage s’installe...

Alors vivement demain pour gagner des points !!

Voilà, l’équipe a pris ses marques, les enfants leurs repères, décidément l’année scolaire commence bien !!"

l’équipe du Centre de Loisirs d’Aigues-Vives


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.