Accueil du site > Vie pratique > Ecoles maternelle et primaire > Remise des diplômes de brevet au collège de Vergèze

Remise des diplômes de brevet au collège de Vergèze

Retour sur les lieux de leur enfance pour les ex-"petits" maintenant au lycée

samedi 26 novembre 2011, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

La salle était comble au collège de Vergèze. Pour l’occasion, la salle du réfectoire avait été réquisitionnée pour une cérémonie bien particulière :

Samedi 26 novembre 2011 à 10h30 rendez-vous était donné aux élèves ayant réussi leur brevet l’année scolaire 2010-2011.

C’est donc dans un joyeux brouhaha que les anciens "petits" collégiens, devenus, à la rentrée de septembre 2011, de "grands" lycéens, se sont retrouvés, avec leurs parents, pour la remise officielle des diplômes de brevets.

Ont été appelé, par ordre alphabétique, d’abord ceux et celles (surtout) qui avaient décroché la flatteuse mention "très bien". Puis, les mentions "bien", les mentiens "assez bien", et pour finir, sans appel nominatif, par les "sans-mention".

A cet égard, coeur d’aiguesvivois oblige, il ne nous a pas échappé que la fameuse classe avec beaucoup d’enfants d’Aigues-Vives, décrite souvent comme "nulle" et pénible par certains de leurs enseignants de collège, était en fait très bien représentée parmi les titulaires de mentions.

Comme quoi...

Chaque appel au micro a été salué par un sympathique chahut et des tonnerres d’applaudissements. Le tout sous l’oeil (souvent mouillé) des parents fiers de leur petit rejeton diplômé et des nombreux camescopes sortis pour immortaliser l’instant.

Un moment particulièrement émouvant, lorsque qu’un ex-élève du collège de Vergèze a demandé spontanément le micro pour lancer un gentil remerciement à sa Maman, pour l’aide qu’elle lui avait apporté pendant scolarité au collège.

Tandis que les lycéens retrouvaient leurs habitudes dans la cour de récréation du collège ou se rapprochait de leurs enseignants préférés, les parents quant à eux échangeaient autour du buffet préparé à cette occasion.

La cérémonie s’est conclue par une série de photos-souvenir.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.