Accueil > Vie pratique > Cantine scolaire > Repas de noël 2009 à la cantine d’Aigues-Vives : record (...)
Repas de noël 2009 à la cantine d’Aigues-Vives : record d’affluence
Résumé et photos du menu spécial fête pour les enfants de la cantine d’Aigues-Vives
lundi 21 décembre 2009, par
- Aigues-Vives, cantine bondée pour le repas de Noël 2009
Cette année le record d’affluence à la cantine d’Aigues-Vives (Gard) a été battu !
En effet, ce 18 décembre 2009, 172 enfants de l’école primaire et 92 de la maternelle s’étaient inscrits pour manger à la cantine d’Aigues-Vives pour ce repas de Noël 2009 préparé par l’équipe de la Communauté de Communes Rhony Vistre Vidourle (CCRVV).
Les animateurs et animatrices du centre de loisirs, ainsi que la responsable de la cantine d’Aigues-Vives, Laetitia Libourel, étaient déguisés en Père Noël.
Certes, cette "Mère Noël" aux cheveux roses était assez inhabituelle dans son genre mais les enfants de la cantine d’Aigues-Vives ont adoré.
Il faut dire que notre Laetitia est une habituée des déguisements, pour le plus grand plaisir des enfants.
Afin d’accueillir tout ce monde deux services ont été mis en place.
Cette année, malgré des restrictions budgétaires draconiennes, la responsable des cantines de la CCRVV, Christel Besser, et son équipe d’Aigues-Vives, avaient réussi à concocter deux menus succulents "spécial Noël", pour les enfants de l’école maternelle et pour ceux de l’école primaire d’Aigues-Vives.
Jugez-plutôt... et savourez !
Menu des Maternelles :
Pâté en croute morilles+mousse de foie de volaille
Rôti de dinde sauce champignons & pommes forestines
Miroir au chocolat sur crème anglaise
Menu des Primaires :
Verrine de suprême St Jacques & gaspacho de tomates
Rôti de dinde farci aux champignons de Paris
Miroir au chocolat sur crème anglaise
Les enfants ont été très étonnés des verrines dans leurs assiettes. La majeure partie n’en ayant jamais vu ni mangé.
Les verrines ont eu un succès variables selon les enfants. En tout cas, de nombreux enfants y ont goûté et ont aimé. Encore plus nombreux étaient les enfants qui seraient bien repartis avec leur petit pot de verrine et la cuillère pour jouer avec dans la cour... Les chemins de la découverte culinaire sont décidément bien impénétrables.
Bien entendu, le "vrai" père noël est passé distribuer des papillotes aux enfants de la maternelle, pour les plus grands, de l’école primaire, les papillotes ont été distribuées à la sortie de la cantine. Ceci pour éviter les débordements.
La responsable des cantines de la CCRVV, Mme Christel Besser, a adressé ses remerciements à Laetitia et son équipe qui ont décoré la salle de restauration pour l’occasion en amenant bon nombre de décoration de chez eux.
Des remerciements aussi à l’équipe d’animation du centre de loisirs d’Aigues-Vives pour l’excellente gestion de tout ce temps méridien.
La bonne collaboration entre ces deux équipes de la CCRVV a visiblement permis à tous les enfants de passer un merveilleux moment pour ce repas de Noël à la cantine d’Aigues-Vives.
Vivement l’année prochaine !!!