Accueil du site > Associations > Sabri Allouani - Star du vernissage "Atout Coeur" à Aigues-Vives

Sabri Allouani - Star du vernissage "Atout Coeur" à Aigues-Vives

Présence remarquée du raseteur-vedette à l’exposition de tableaux et de photos organisée en son honneur et celle de Patrick Castro

lundi 14 mai 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

1 vote

Dans le petit monde de la tauromachie camargaise d’Aigues-Vives et du sud de la France, il est des personnages qui marquent les esprits et attirent les foules.

photos de Sabri Allouani en action

Le raseteur Sabri Allouani est de ceux là, comme l’était en son temps le raseteur d’Aigues-Vives, Patrick Castro. Huit fois vainqueur du Trophée des as, Patrick Castro a marqué une génération de raseteurs et en a inspiré d’autres, comme Sabri Allouani qui le cite comme un modèle dont le record reste à égaler. Ceci bien que leurs styles respectifs diffèrent.

Patrick Castro, aujourd’hui frappé d’hémiplégie, était en effet aussi efficace dans le raset que Allouani est spectaculaire.

tableaux sur le raseteur Patrick Castro

Patrick Castro, empêché pour raison de santé, ayant laissé la place à son cadet-vedette et septuple vainqueur du fameux Trophée des As (l’équivalent, version course camargaise, de la première division en football), c’est donc sur Sabri Allouani que ce sont concentrés tous les regards.

Le raseteur vainqueur du trophée des as depuis 2000, décontracté et sympathique, a assisté au vernissage de l’exposition de tableaux et de photos qui lui étaient consacrés, ainsi qu’à Patrick Castro, qui domina pour sa part, le trophée des As dans les années 70.

Sabri Allouani avec Patricia et Jérémy Etaient présentes dans la salle du temple d’Aigues-Vives, de multiples personnalités locales, pas peu fières d’être photographiées aux côté de Sabri Allouani, que les prouesses risquées ont propulsé au rang de "star" dans le milieu taurin du sud de la France.

Le vernissage s’est conclu autour d’un buffet, tandis que Sabri Allouani se prêtait volontier à signer des autographes à ceux et celles qui le lui demandait. le raseteur Sabri Allouani signe des autographes à Aigues-Vives

Tout cela dans le cadre du temple d’Aigues-Vives décorés des photos de de Valentin, Pero ou Alcon et des tableaux de Nabli et Viallat, pour ne citer qu’eux. Au fond de la salle des vidéos de Mathieu Arnaud qui tournaient en boucle, avec un fond sonore de Bernard Porras, permettaient de revivre les exploits de Patrick Castro et de taureaux entrés dans la légende camargaise.

Jeremy Serrano, en bon passionné qui connaît bien Sabri Allouani, a savouré ce moment tout comme Patricia Fourcaud, l’organisatrice d’un évènement bien difficile à mettre sur pied sans froisser les susceptibilités des "stars" de la tauromachie régionale.

D’après Jeremy, Sabri Allouani nous réserve encore de bons moments pour cette année 2007 et les arènes d’Aigues-Vives ne seront pas oubliées...

Apéritif du vernissage Atout coeur à Aigues-Vives

Portfolio

Sophia et la sculture de taureau Patricia côtoie Sabri Allouani Sabri Allouani signe un autographe à Murielle sculture géante d'un crochet de raseteur

2 Messages de forum

  • Sabri Allouani - Star du vernissage "Atout Coeur" à Aigues-Vives Le 6 novembre 2008 à 08:11 , par porras bernard

    Le fond sonore !...c’est en fait une chanson écrite et composée spécialement pour Patrick ayant pour but de l’encourager . Il fallait peut être prendre la peine de l’ecouter ! bernard porras.

    • Sabri Allouani - Star du vernissage "Atout Coeur" à Aigues-Vives Le 6 novembre 2008 à 17:35 , par Aigues-Vives - Redaction indépendante

      Dont acte. Cette précision manquait. Merci.

      L’info est passée maintenant. Nous sommes heureux d’avoir contribué à la publicité de votre chanson.

      Merci de votre intérêt pour aiguesvives.fr, premier site d’information d’Aigues-Vives et média indépendant.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.