Accueil du site > Economie et Commerces > Coiffeurs - Salons de Coiffure > Les Cheveux de Mireille > Salon de coiffure - Les Cheveux de Mireille

Salon de coiffure - Les Cheveux de Mireille

Le nouveau salon de coiffure à Aigues-Vives se présente

vendredi 5 décembre 2014, par Coiffeur - Les Cheveux de Mireille


Notez cet article (moyenne):

68 votes

salon de coiffure cheveux de Mireille

Informations pratiques sur le salon de Coiffure "Les Cheveux de Mireille" à Aigues-Vives :

"les Cheveux de Mireille" - Mireille Ligron - 27 grand’rue - 30670 Aigues-Vives

Téléphone : 0466733717 / 0622445942

Horaires d’ouverture : (Sur rendez-vous)
- Mardi 9h/20h
- Mercredi 9h/12h
- Jeudi 9h/20h
- Vendredi 10h/18h30
- Samedi 9h30/20h

Fermeture le lundi


Une spécialité forte : la maîtrise de la coloration naturelles "Gaïa"

Mireille Ligron, vous accueille dans son magnifique salon de coiffure d’Aigues-Vives et parle avec passion des avantages de sa méthodes pour la beauté et la santé de vos cheveux.

"Je me suis beaucoup informée avant de découvrir les couleurs Gaia, j’ai toujours privilégié les plantes certifiées bio, sans picramate de sodium (aluminium), des plantes à n’utiliser qu’avec de l’eau.

Couleurs Gaia - Coiffure Les Cheveux de Mireille - Aigues-Vives (Gard)

Elles n’ont rien à voir avec la qualité des plantes trouvées dans le commerce traditionnel qui sont souvent chargées de métaux lourds.

Les plantes ayurvédiques sont les plus efficaces, même lorsqu’il s’agit de teintes foncées, ou sur cheveux 100% blanc.

Les couleurs végétales Gaia sont ne composées que de plantes tinctoriales.

J’utilise de la poudre de campêche, d’Indigotier, de curcuma, Jujubier et henné.

Le tout allié à des plantes ayurvédiques dont les propriétés sont calmantes, astringentes et purifiantes.

L’Amla, riches en vitamines C traite la chute des cheveux et favorise la repousse.

Le Banghra par ses actions traitantes et apaisantes traite l’eczéma, les dermatites et fortifie le cuir chevelu.

Le Harad purifie le cuir chevelu.

Le Beleric calme les inflammations du cuir chevelu et les démangeaisons.

Le Jatamansi ou Nard traite la chute des cheveux.

La couleur végétale s’adresse à toute personne allergique aux couleurs traditionnelle, aux femmes enceintes soucieuses d’arrêter tout passage de produits chimiques à travers la peau, à toute personne voulant n’utiliser que des produits certifiés bio.

Le résultat de la couleur s’adapte à la couleur de base et du pourcentage de cheveux blancs.

La coloration végétale demande un traitement spécifique selon le bilan de la chevelure et du cuir chevelu, c’est le protocole de détoxication par l’argile , Le PH du cheveu peut modifier la prise de la couleur.

Il faut proscrire tous les produits contenant du silicone ( dimethicone) , il suffit de regarder les ingrédients !! cette matière plastifie vos cheveux, étouffe votre cuir chevelu , les cheveux deviennent secs et cassants et la couleur ne prend pas.

Le cheveu, matière vivante, a besoin d’être soigné. On a 25 cycles de cheveux dans notre vie, chacun dure de 3 à 5 ans. Quand on agresse le cheveu, son cycle de vie diminue,une fois les cycles épuisés, c’est la chute.

15 à 20 % des personnes traitées perdent leurs cheveux à cause d’une accumulation de soins agressifs. Pour pallier ces effets, des professionnels se lancent dans la coiffure végétale ou naturelle sans agent pétrochimique ou agressif.

Régulièrement des colorations sont suspectées de provoquer l’apparition de cancers, notamment celui de la vessie et des reins.

Les écailles de la cuticule, la membrane qui est sur le cheveu, sont explosées par ces colorations. On y trouve du plomb, de l’arsénique, de l’aluminium… Ces agents détruisent le bulbe !

Pour résumer :

Les fausses colorations végétales sont tout aussi dangereuses que les colorations chimiques classiques ... on y trouve des agents allergisants,cancérigènes (p-Phenylenediamine,les m-amino-2hydroxytoluenes) , mais aussi mutagènes ( le fameux ethanolamine ou cocamideMEA ou DEA) , reprotoxiques ( l’ethoxydiglicol),et polluante (le tetrasodimEDTA) qui a tendance à se fixer dans les tissus ...Sans parler des substances pouvant être absorbées par la peau et pouvant endommager les reins et le foie (4-chlororesorcinol), je dois certainement en oublier pas mal car c’est très dur pour une coiffeuse de tout déchiffrer en chimie,vu notre pauvre cursus....

La coloration 100% végétale donne le même résultat qu’un ton sur ton,sans aucune chimie, mais demande une détoxination pour préparer le cheveu et éviter le silicone qui fait barrière aux plantes.

Reste que les molécules licites ne sont pas forcément inoffensives, et que de nouvelles menaces apparaissent : outre les risques reconnus de démangeaisons et d’allergies, le lien entre colorations chimiques régulières et cancers est suspecté. Les coiffeurs sont également concernés.

Loin d’être anodines, ces substances traversent la barrière cutanée pour s’immiscer dans l’organisme. Rien ne sert de mettre des gants pour l’application si on s’en tartine allègrement le cuir chevelu, à quelques centimètres du cerveau !

La coiffure est l’une des professions les plus concernées par le risque d’allergie, d’eczémas ou d’asthme selon l’Institut national de la recherche et de la santé (INRS).

Parmi les substances coupables aux noms barbares, figurent le paraphénylènediamine, les persulfates, les thioglycolates… Produits nocifs pour les coiffeurs exposés à longueur de journées, ils le sont également pour les clients. Le site de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) indique recevoir, depuis sept ans, « un nombre croissant de déclarations d’effets indésirables consécutifs à la réalisation de teintures capillaires permanentes ».

De ce fait les couleurs Gaia se méritent et demande parfois un peu d’effort, en terme de temps comme de tarifs : une belle couleur foncée s’obtient en 2 étapes , donc en superposition.

La pause pour une couleur foncée peut aller jusqu’à de 1 à 3 heures, sans compter les temps d’applications et de rinçage qui sont beaucoup plus longs.

Il est donc évident que toute personne désireuse d’avoir une couleur végétale,de la même manière qu’une coloration classique (même dite "naturelle") ne doivent pas comparer et fonctionner à l’identique qu’avec les couleurs d’oxydation .

Les cheveux brillent, ils sont vigoureux et plus épais . Aussi, les repousses sont beaucoup moins marquées et les rendez-vous un peu plus espacés , à condition de rester dans les teintes claires.

Mireille - Salon de Coiffure à Aigues-Vives (Gard)

Rien n’empêche de faire un balayage de temps en temps,à condition de détoxiner ses cheveux avant le retour au végétal .

Le végétal tient de façon durable, la couleur ne vire pas, ni ne se délave comme les colorations classiques.

Lorsqu’il s’agit de blonds ou de marron, elle travaille par jeu de transparence pour un résultat brillant et très nuancé.

Les couleurs naturelles, elles, respectent les cheveux. « Elles fonctionnent, au contraire, par imprégnation.

Les résultats sont visibles au long terme. Et agissent comme un véritable soin.

Elle nécessite plus de temps pour être appliquée, coûte un peu plus cher, mais demandent moins d’entretien.

Pour convaincre les clients, il faut beaucoup parler ! Mais c’est à nous, coiffeurs, d’être porteurs de nouveauté. »

Mireille Ligron

Voir en ligne : Les Cheveux de Mireille (site officiel)

Portfolio

espace détente bois polarisé coloration vegetale bio Mireille Ligron coiffeuse aigues-vives


Partagez ce contenu: