Accueil du site > Vie culturelle > Associations culturelles > Soirée Théâtre de la Galéjade à Aigues Vives

Soirée Théâtre de la Galéjade à Aigues Vives

Une soirée fleuve pour fêter les 13 ans de l’association

samedi 21 juin 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

La princesse Célia fait des siennes - soirée théâtre la Galéjade à Aigues Vives - 20 juin 2008

16 ans déjà que l’association "La Galéjade d’Aigues Vives (Gard) forme les enfants et les ados aux plaisirs du théâtre amateur.

Le 20 juin 2008, se tenait la traditionelle représentation de fin d’année au cours de laquelle les petits et les ados d’Aigues Vives présentent le fruit de leur travail annuel.

Hommages particulièrement appuyés pour les fondateurs et animateurs de la Galéjade qui ont vu grandir leurs "petits" dont certains sont maintenants adultes, voire parents eux-même.

Après les bouquets et les remerciements émus, place au théâtre.

La soirée a commencée vers 21h par une pièce très enjouée, fort bien incarnées par les "petits" (pré-ados) de 6ième. Un remake revisité et plein d’humour décalé, inspiré des fables de notre enfance.

Soirée théâtre à Aigues Vives - 20 juin 2008 Se sont enchainées ensuite de multiples pièces dont une,inspirée d’un procès revisité de Barbe Bleue, jouée avec beaucoup de talent par les tout- petits. le tout dans des costumes superbes.

Sans oublier, les "one-women" shows joués seule face à la salle, dont certains reprenaient des succès de, Murielle Robin ou encore du couple Palmade / Laroque. Un beau courage et un plaisir évident d’affronter la salle les yeux dans les yeux pour le meilleur et pour le rire...

Pour être complet, nous nous permettrons de distribuer, sans malice, quelques mauvais points.

A certains spectateurs tout d’abord, parents et enfants, qui ont parfois pris la salle Marius pour un hall de gare en entrant et sortant à répétition et bruyamment, voire en partant, pendant que les spectacles se déroulaient sur scène. Dommage pour le respect des petits acteurs. (même s’il est vrai que la durée du spectacle était trop longue).

Un autre mauvais point, à la climatisation mal règlée de la salle Marius Ecole d’Aigues Vives, ensuite. Espérons que le froid polaire qui règnait dans la salle, n’aura pas fait trop de dégâts chez les spectateurs habillés conformément à la période estivale...

Ceci étant, un grand bravo à tous les acteurs et actrices en herbe, ou confirmés, et à leurs accompagnatrices passionnées dont cetaines officient depuis 13 années consécutives.

Cette soirée-fleuve, se terminera finalement vers minuit.

En attendant celle de l’année prochaine, voici quelques photos de la soirée du 20 juin 2008.

Théâtre à Aigues-Vives - soirée la Galéjade - 20 juin 2008 - Blanche neige supplie le chasseur de ne pas la tuer
la vilaine reine Léa et son miroir magique Logan - soirée théâtre la Galéjade à Aigues Vives - 20 juin 2008

Portfolio

Aigues-Vives - La galéjade - juin 2008 Aigues Vives - Spectacle de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008 Aigues Vives - Spectacle de théâtre de la Galéjade 2008


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.