Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Tennis : L’équipe masculine nr.1 gagne son ticket en première

Tennis : L’équipe masculine nr.1 gagne son ticket en première

Le TC Aigues-Vives est assuré de monter en première division l’année prochaine

mercredi 23 février 2011, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Les sols des terrains de tennis d’Aigues-Vives étaient détrempés ce dimanche 20 février 2011 au matin. Mais les joueurs de l’équipe masculine nr.1 n’auraient raté leur match contre le TC Sommières à aucun prix.

Première ex-aequo avec les équipes de Connaux et Caissargues, la montée en première division de l’équipe d’Aigues-Vives se jouait en effet sur cette dernière rencontre contre le TC Sommières.

Si le TC Aigues-Vives gagnait contre Sommières, il montait. Sinon, il restait en deuxième division.

On se souvient que l’an dernier, dans une situation similaire, le TC Aigues-Vives avait échoué au bas du podium, juste pour une question de "goalaverage".

Malgré l’absence de l’un de leur joueur titulaire, Mikael Montels, c’est ultra-déterminés que les joueurs du TC Aigues-Vives se sont présentés pour cette dernière rencontre.

Armés de deux petites raclettes les joueurs du TC Aigues-Vives ont donc, tour à tour, entrepris d’évacuer l’eau des terrains tandis que se levait un beau soleil printanier.

En attendant que les deux terrains de tennis extérieurs sèchent, la rencontre a pu débuter dans la salle avec le match opposant les deux joueurs nr.4 de chaque équipe.

Un set plus tard, les deux joueurs ont été délogés de la salle par les joueurs de tambourin de Lunel qui s’entraînent dans la salle d’Aigues-Vives.

Par chance, les terrains de tennis extérieurs avaient sèché et les matchs de tennis ont pu se poursuivre dehors.

Un changement de conditions qui n’a pas servi le joueur nr.4 d’Aigues-Vives, Stéphane Calandras. Après avoir remporté facilement le premier set à l’intérieur, il a fini par perdre les 2 suivants sur le terrain extérieur, au terme d’un match très accroché.

Le TC Sommière mène donc 1-0, tandis que le joueur nr.3 d’Aigues-Vives, Christophe Bavencof, entame son match.

Le joueur aiguevivois perd son match assez rapidement contre un joueur de Sommières anciennement bien classé.

Après ces deux premiers matchs, le TC Aigues-Vives est mené 2-0. Il ne manque plus qu’un point aux joueurs de Sommières pour éliminer l’équipe d’Aigues-Vives.

Le TC Sommières se met à y croire.

Mais les joueurs 1 et 2 du TC Aigues-Vives, Arnaud Dumas et François Hoff, vont réduire l’espoir du TC Sommières à néant.

Les nr.1 et 2 du TC Aigues-Vives ne font pas dans le détail.

Ils battent chacun sèchement leurs homologues du TC Sommières en deux petits sets, leur infligeant même un sévère 6/0 au premier set, et ramènent le score à 2-2 au terme des matchs de simple.

La rencontre se termine par un double décisif que les joueurs aiguesvivois remportent facilement 6/0 - 6/2 gagnant ainsi leur ticket en première division départementale pour la saison prochaine.

La composition de l’équipe du TC Aigues-Vives pour ce dernier match de la saison 2011 était la suivante :

- nr.1 : Arnaud Dumas (v)
- nr.2 : François Hoff (v)
- nr.3 : Christophe Bavencof (d)
- nr.4 : Stéphane Calendras (d)

Double : A. Dumas - F. Hoff


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.