Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Tennis : l’équipe masculine nr1 passe encore en division (...)

Tennis : l’équipe masculine nr1 passe encore en division supérieure

Les joueurs d’Aigues-Vives joueront en division régionale l’an prochain

mardi 5 mars 2013, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Où s’arrêteront les joueurs du tennis club d’Aigues-Vives ?

C’est la question que doivent se poser les autres équipes et les responsables du championnat de tennis de la Fédération Française de Tennis du Languedoc Roussillon face à l’ascension ininterrompue du petit club local (seulement 2 terrains).

Depuis plusieurs années, en effet, l’équipe masculine nr.1 du tennis club d’Aigues-Vives monte régulièrement de division, gagnant même parfois la coupe du Championnat comme ce fut le cas l’an dernier.

A chaque fois l’équipe du TC Aigues-Vives se paye même le luxe d’écarter de son chemin des équipes de grands clubs comme par exemple celle du centre d’entraînement du TC Hauts de Nîmes, qui naguère forma des champions comme Guy Forget ou Jacob Hlaslek.

Même si ce centre d’entraînement n’est plus ce qu’il était, des joueurs du TC Hauts-de-Nîmes, surentraînés, qui se font étriller année après année par la bande de copains d’Aigues-Vives, cela marque les esprits (surtout de ceux qui perdent).

En 2012, les joueurs du TC Aigues-Vives avaient remporté la coupe du championnat de première division départementale pour monter en promotion honneur régionale.

En 2013, les champions aiguesvivois ont traversé leur tableau comme un météore pour finir 2ième de leur poule.

Juste derrière le tennis club de Bagnol-sur-Cèze, qui a bien failli lui aussi perdre contre le TC Aigues-Vives (à 2 points près dans le tie-break du double décisif), mais devant le grand club du Bas Rhône.

Un résultat moins prestigieux que l’an dernier, mais plus qu’honorable, surtout si l’on tient compte du fait que cette année les joueurs du TC Aigues-Vives ont été pénalisé par la blessure de leur nr.4 (François Hoff) qui n’a pu jouer que 3 matchs.

Mais, malgré le faible vivier de joueurs remplaçants, les aiguesvivois ont de la ressource. Ainsi, Thomas Pierre-Bès (nr.1), Arnaud Dumas (nr.2) et Mickael Montels (nr.3) ont pu compter sur le renfort efficace d’un nouveau venu, Antoine Rousseau, qui s’est montré décisif en particulier dans ses matchs de double.

Sans parler du renfort ponctuel de certains joueurs de l’équipe nr.2, venu remplacer les blessés pour permettre à la bande de copains du TC Aigues-Vives de continuer l’aventure.

C’est sans doute là que réside le secret des succès de l’équipe du TC Aigues-Vives : une ambiance de potaches, sympathique et festive, derrière laquelle se cachent des joueurs soudés dont le talent dépasse largement les classements affichés. Sans parler de styles de jeu variés et complets qui combinent frappes de fond de court, services puissants et service-volée. De quoi surprendre plus d’une équipe.

La saison s’est d’ailleurs terminée par la rencontre avec une autre bande de copains que beaucoup de joueurs d’Aigues-Vives connaissent de longue date, celle du TC Calvisson.

Malgré leur défaite, les joueurs de Calvisson ont accueilli leurs amis du TC Aigues-Vives dans la convivialité et la bonne humeur. Un grand moment passé avec moult refort de saucisse grillée et vin de pays (le régime des champions).

L’année prochaine sera sans doute plus compliquée pour les joueurs d’Aigues-Vives qui seront confrontés à des joueurs de niveau 2ième série et seront amenés à faire des déplacements dans toute la région Languedoc-Roussillon.

De beaux matchs en perspective...


Résultats des autres équipes de tennis du TC Aigues-Vives pour la saison 2012 - encore des champions ! :

- l’équipe 3 masculine sénior a terminé 1ère de sa poule, vainqueur contre Aigues Mortes en finale, elle est donc Championne du Gard.

- l’équipe 2 masculine termine 3ème et se maintient en 2ème division.

- l’équipe 1 féminine se maintient également en 1ère division.

- les filles 13/14 ans terminent 2ème de leur poule après des matches accrochés contre les Hauts de Nîmes pour la 1ère place....


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.