Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Tennis : les équipes masculines en route vers la tête du championnat (...)

Tennis : les équipes masculines en route vers la tête du championnat 2012

Double victoire décisive pour les équipes-hommes 1 et 2 du TC Aigues-Vives ce week-end

lundi 16 janvier 2012, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Match de tennis du TC Aigues-Vives contre le TC Hauts de Nîmes - double décisif

Dans la froideur de ce dimanche 15/01/2012, se déroulaient deux rencontres capitales pour les équipes masculines du Tennis Club d’Aigues-Vives (Gard) :

L’équipe nr.1, qui évolue en première division départementale, avait rendez-vous avec la redoutable équipe du TC les Hauts-de-Nîmes, qui grâce à son centre tennis-étude dispose d’un vivier inépuisable de joueurs de haut niveau, mieux classés que les joueurs du TC Aigues-Vives.

L’équipe nr.2, en 3ième division, quant à elle, se déplaçait au Tennis Club du Grau du Roi qui alignait une équipe avec des joueurs mieux classés que ceux du TC Aigues-Vives.

Invaincus dans leurs championnat respectifs, les équipes du TC Aigues-Vives jouaient là chacune leur rencontre la plus difficile du championnat FFT 2012.

En cas de victoire ce dimanche, les équipes du TC Aigues-Vives savaient qu’elles n’auraient ensuite plus face à elles que des équipes moins titrées.

Une défaite, en revanche, aurait ramenée le TC Aigues-Vives, actuellement leader du championnat dans sa poule, au même niveau que ses compétiteurs.

Une position incertaine qui, en fin de championnat, l’aurait exposée au redoutable filtre du "goal-average" (on compte le nombre de matchs unitaires gagnés par les joueurs de chaque équipe pour départager les ex-aquo) qui avait déjà coûté la montée une fois au TC Aigues-Vives.

C’est donc hyper-motivés que les joueurs aiguesvivois ont abordés leurs rencontres respectives.

Surtout que, dans la division où évolue l’équipe nr.1, seule l’équipe première de sa poule, monte dans la division supérieure.

L’équipe nr. 1 écrase le TC Haut de Nîmes...

Au TC des Hauts de Nîmes, les joueurs d’Aigues-Vives ont vite fait pencher la balance en leur faveur.

Etonnament, les joueurs du TC les Hauts-de-Nîmes n’ont pas fait le poids face aux joueurs du TC Aigues-Vives qui ont gagné chacun facilement leur match de simple, infligeant même de cuisants 6/0 dans certains sets.

Surentraînés mais tactiquement un peu "verts", les jeunes joueurs du tennis-étude des Hauts de Nîmes n’ont jamais trouvé les solutions pour contrer les joueurs expérimentés du TC Aigues-Vives.

Avec leurs 4 matchs gagnés au terme des simples, l’équipe nr.1 du TC Aigues-Vives avait la rencontre en poche avant même d’aborder le match de double qu’elle a, là aussi, gagné.

Résultat : 5 points pour le TC Aigues-Vives / 0 pour le TC Haut de Nîmes.

Les joueurs du TC Aigues-Vives ont rendu hommage au fair-play exemplaire de tous les joueurs du TC les Hauts-de-Nîmes et à la qualité de leur accueil.

Les joueurs de l’équipe nr. 1 du TC Aigues-Vives étaient les suivants :

- nr.1 Thomas Pierre-Bes (v)
- nr.2 Arnaud Dumas (v)
- nr.3 Mickael Montels (v)
- nr.4 François Hoff (v)

Double : A. Dumas - M. Montels (v)

JPEG - 34.4 ko
Les titulaires de l’équipe nr.1 du TC Aigues-Vives

L’équipe nr.2 peine, mais gagne aussi...

De son côté l’équipe nr.2 du TC Aigues-Vives a eu plus de mal à se défaire du TC Grau du Roi.

A égalité 2-2 après les 4 matchs de simples, c’est finalement au terme du match de double décisif, très disputé, que l’issue de la rencontre s’est décidé.

Toujours en contact téléphonique avec l’équipe 2 alors qu’ils rentraient à Aigues-Vives, c’est avec soulagement que les joueurs de l’équipe 1 du TC Aigues-Vives ont appris la victoire de leurs copains de l’équipe 2.

Les joueurs de l’équipe nr. 2 du TC Aigues-Vives étaient les suivants :

- Nr.1 Christophe Bavencoff (d)
- Nr.2 Clément Bernard (d)
- Nr.3 Olivier Daudé (v)
- Nr.4 Julien Pastor (v)

Double : O. Daudé - C. Bernard (v)

Un double exploit des deux équipes qui leur ouvre la voie de la montée...

Carton plein, donc, pour les équipes masculines du TC Aigues-Vives qui prennent ainsi une sèrieuse option pour terminer premiers de leurs poules respectives (et pourquoi-pas, du championnat ?).

Ce qui leur permettrait de monter, en division Regionale Honneur pour l’équipe 1, et en 2ième division départementale pour l’équipe 2 dès l’année prochaine.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.