Accueil du site > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Tennis : les plus de 35 ans (re)montent en 2ième division et règlent leurs (...)

Tennis : les plus de 35 ans (re)montent en 2ième division et règlent leurs comptes au passage.

Gagneront-ils une deuxième fois la coupe ?

mardi 29 mai 2012, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

2 votes

Nouveau succès pour l’équipe de tennis masculine du tennis club d’Aigues-Vives (Gard).

Cette fois c’est dans la catégorie des +35 ans, en 3ième division départementale de la Fédération Française de Tennis (FFT).

L’équipe termine invaincue et passe donc en deuxième division.

Ou, plus précisément, re-passe en deuxième division après avoir déjà été championne du Gard en 2010 et avoir quitté le championnat suite à un conflit avec la FFT en 2011.

Morale d’un "clash" avec un responsable controversé de la FFT...

En 2011, en effet, l’équipe du TC Aigues-Vives avait massivement boycotté le championnat FFT de 2ième division suite à un désaccord avec un responsable FFT du championnat des +35 ans du Gard, que nous appellerons M. "J" pour ne pas lui accorder trop d’importance.

De ce fait, au lieu de monter dans la division à laquelle ses résultats la prédestinait, l’équipe d’Aigues-Vives s’était retrouvée reléguée à la case départ, en 3ième division.

Ironie du sort, le tirage au sort 2012 le TC Aigues-Vives a retrouvé... M. "J", mais comme joueur cette fois.

Les joueurs du TC Aigues-Vives en ont profité pour régler leur compte -sportivement- avec M. "J" en l’éliminant sèchement ainsi que son équipe.

Le comble c’est que, si M. "J", n’avait pas, en 2011, de manière anti-sportive et stupide pénalisé l’équipe du TC Aigues-Vives en la disqualifiant pour une anodine erreur administrative, celle-ci aurait évoluée cette année dans une autre division que celle de l’équipe de M. "J". Les joueurs d’Aigues-Vives n’auraient donc pas été sur le chemin de l’équipe de M. "J" cette année.

Par un effet boomerang, M. "J" s’est donc -en fait- pénalisé tout seul. C’est la version tennistique de "l’arroseur arrosé".

A l’occasion de son match, dans un rare moment de mauvaise foi, M. "J", aurait déclaré aux joueurs du TC Aigues-Vives, la main sur le coeur, ne pas se souvenir avoir eu un contact avec le club d’Aigues-Vives l’an dernier.

Malgré cette amnésie de circonstance, on peut toutefois espérer qu’il se souviendra maintenant de la sévère "rouste" que le TC Aigues-Vives lui a infligée cette année sur le terrain.

Une deuxième coupe en + 35 ans ?

Un parcours victorieux toujours d’actualité puisque l’équipe des +35 ans du TC Aigues-Vives s’est qualifiée ce week-end pour les demi-finales du championnat du Gard avec les joueurs suivants :

- Olivier Daudé, Christophe Bavencoff, Jason Kwan Tat et Olivier Ladmirault.

La demi-finale se jouera le dimanche 3 juin 2012, probablement à Aigues-Vives.

L’équipe du TC Aigues-Vives garde donc toutes ses chances pour remporter à nouveau la coupe de champion du Gard qu’elle avait déjà gagnée en 2010 dans la catégorie des plus de 35 ans.


Voir aussi...

- Tennis : le TC Aigues-Vives remporte une victoire historique.


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.