Accueil du site > Associations > Li Festejaïres d’Aigues-Vives > Troisième encierro d’hiver 2008 des Festejaïres d’Aigues-Vives (...)

Troisième encierro d’hiver 2008 des Festejaïres d’Aigues-Vives : les photos

En bref et en image l’encierro du 19/02/2008 avec les taureaux de la Manade Monteils

lundi 18 février 2008, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Troisième encierro d’hiver du club Taurin "li Festejaïres" d’Aigues-Vives (Gard), ce samedi 16/02/2008.

JPEG - 16 ko
Encierro des Festejaïres d’Aigues-Vives - Manade Monteil - 16/02/2008

Cette fois c’étaient aux taureaux de la manade Monteils de faire le spectacle sur le parking de la cave coopérative d’Aigues-Vives.

Les deux premiers taureaux ont été assez soporifiques. Heureusement ceux qui ont suivis ont su réveiller le public de belle manière !

A ce sujet, un coup de chapeau aux aux jeunes d’Aigues-Vives et d’ailleurs, qui par leur audace et leur entrain à jouer avec les taureaux, assurent un spectacle fort sympathique.

Cette semaine ils étaient un peu moins nombreux que d’habitude, car l’encierro d’Aigues-Vives était en concurrence avec d’autres spectacles taurins ailleurs.

Heureusement notre "Brissou" était présent et nous a offert de grands moments d’émotions. Merci aux autres jeunes aussi.

Encierro des Festejaïres d'Aigues-Vives - un soleil d'hiver pas orthodoxe - 16 février 2008 - Manade Monteil Le plus virulent de tous les taureaux et celui qui a causé le plus de peurs et de dommage était le fameux "18". Ainsi baptisé en référence au célèbre numéro de secours qu’il donne envie de composer quand il charge. Tout un programme !

Le taureau "18" a été impressionnant de puissance et de hargne dans ses attaques.

Les barrières de l’enclos provisoire monté sur le parking de la cave coopérative d’Aigues-Vives, ainsi que les ballots de paille, s’en souviennent encore...

Quelques spectateurs aussi, lorsque le taureau a suivi son attaque jusqu’à hisser sa tête au niveau du premier rang des gradins. Gare à celui qui laisse traîner ses jambes !*

Lorsque le "18" attaque il va jusqu’au bout et ne lâche rien. Sa fureur et son désir d’en découdre sont palpables et font monter la tension même dans le public pourtant à l’abri derrière les barrières.

Le taureau "18" de la Manade Monteil est un sacré numéro ! Il est déjà une star dans le petit monde de la tauromachie camarguaise. Retenez bien ce numéro car, à n’en pas douter, il va encore faire de lui !

Parmi les frayeurs à signaler, ce loupé qui aurait pu mal finir : En première partie de l’encierro, alors que des jeunes "attrapaires" (= "ceux qui attrapent le taureau", en languedocien) forçaient un taureau récalcitrant à réintégrer son camion, les manadiers ont laissé échapper le "Simbeu" (= "taureau castré, plus docile, utilisé pour entraîner les autres taureau derrière lui).

Le "simbeu", non emboulé et aux cornes bien pointues, s’est donc retrouvé dans l’arène au milieu des jeunes déjà aux prises avec l’autre taureau.

Moment de panique !

Au final, plus de peur que de mal.

En tous cas, la manade Monteil et ses taureaux nous auront offerts un spectacle riche en émotions.


* Pour que les encierros d’Aigues-Vives restent une fête : Rappelons que le premier rang des gradins reste exposé et qu’il est déconseillé d’y installer des enfants ou des personnes à mobilité réduite. Quant à ceux qui se risquent dans l’arène, rappelons qu’ils le font à leurs risques et périls et que les organisateurs ne répondent pas des accidents éventuels.


- Voir le programme complet des encierros d’hiver 2008 des Festejaïres d’Aigues-Vives.


Et pour le plaisir des yeux et du souvenir de l’hiver dernier...

- Revoir les photos et notre article sur l’encierro du 3 avril 2007 des Festejaïres d’Aigues Vives.

- Revoir les photos et notre article sur l’encierro du 14 février 2007 des Festejaïres d’Aigues Vives.

- Revoir les photos et notre article sur l’encierro du 3 février 2007 des Festejaïres d’Aigues Vives.

Portfolio

Encierro d'Aigues-Vives - 16 février 2008 Encierro d'Aigues-Vives - 16 février 2008 Encierro d'Aigues-Vives - 16 février 2008


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.