Accueil du site > Associations > Union Taurine > Un 6ème trophée de la Cigale d’Or prometteur à Aigues-Vives

Un 6ème trophée de la Cigale d’Or prometteur à Aigues-Vives

Des taureaux dont on entendra beaucoup parler aprés cette course du 13 mai 2012.

lundi 23 avril 2012, par Rédaction indépendante - Aigues Vives


Notez cet article (moyenne):

Les taureaux annoncés au trophée de la Cigale d’or 2012 à Aigues-Vives (Gard).

- 1 Mouisset de la manade Raynaud (doté d’un gabarit imposant qui permettra dès le départ aux raseteurs de réfléchir)

- 2 Capucin de la manade Des Beaumelles (il aime la pression des tenues blanches pour s’exprimer pleinement et finir jusqu’aux planches).

- 3 Apollon de La Vidourlenque (gagnant du Sarment d’Or 2011 dans les arènes d’Aigues-Vives), des anticipations à gauche dangereuses, bon placement pour une fin de 1ère partie qui s’annonce pimentée)

JPEG - 22.9 ko
Picaros derrière Chekade à Beaucaire en 2011

- 4 Pavoun de la manade Vinuesa (adversaire le plus dangereux pour Ratis lors de la course du Bajan d’Or à Marsillargues et excellent lors de la finale du Trophée Henri Aubanel à Aimargues). Un taureau sans doute promis à un avenir aussi éclatant qu’un certain "Guépard" de la manade Cuillé.

- 5 Essaü de la manade Felix (taureau agréable, classique et généreux qui permettra aux raseteurs d’exprimer pleinement leur art du raset)

- 6 Picaros de la manade Cuillé (son dos argenté puissant va sans doute faire vibrer les arènes d’Aigues-Vives. Son côté cocardier au tempérament "baricadier" aussi. Pour mémoire il était le "Taü d’Argent 2010")

- 7 Eos de la manade Saumade (un étalon rare et convoité dont le monde de la bouvine ne cesse de parler depuis sa course à Saint Laurent d’Aigouze en 2011 où il avait donné un spectacle unique de pure folie taurine. Espérons un bis repetita dans les arènes d’Aigues-Vives !!)

Cette affiche du prochain trophée de la Cigale d’Or à Aigues-Vives est apparemment de nature à susciter l’enthousiasme chez les passionnés de Bouvine.

Nous avons posé la question à Jéremy Serrano, Président du Club taurin l’Union Taurine d’Aigues-Vives, sur ses recettes pour assurer un bon choix de taureaux et une course camargaise réussie.

Voici sa réponse :

"En premier lieu, il s’agit d’une histoire de patience et de partenariat avec certains manadiers quel que soit leur degré de célébrité. Travailler avec des manadiers qui doivent comprendre que le passage à Aigues-Vives est souvent annonceur de grands taureaux.

Il faut essayer de faire en sorte que chaque taureau soit à sa juste place dans l’ordre de la course, afin de permettre au spectacle d’aller "crescendo" et maintenir le spectateur en haleine.

Ne pas hésiter à aller découvrir des taureaux dans d’autres pistes que celle d’Aigues-Vives et choisir les taureaux qui seront capables d’offrir un beau spectacle dans ces mêmes arènes, si difficiles.

Trouver des taureaux qui permettront aux raseteurs de mettre en valeur leurs qualités sportives, mais également les qualités combatives du taureau afin de donner à ce spectacle sa touche artistique.

Un beau raset, esthétiquement parlant, peut-être regardé comme une oeuvre d’art. Il est bien dommage que cela soit parfois, voire souvent, oublié.

Les taureaux sont certes les héros de cette course, mais sans les raseteurs pour les mettre en valeur cela ne serait pas possible.

C’est pourquoi, au trophée de la Cigale d’Or 2012 d’Aigues-Vives, seront -entre autres- présents les raseteurs suivants :

Charles Chanat, Marc Sanchez, Romain Bruschet et les jeunes Ilias Benafitou et Thibault Servière."


Voir aussi...

- le résumé du Trophée de la Cigale d’Or 2012 à Aigues-Vives.

- Photos et résumé de la course de la Cigale d’Or à Aigues-Vives en 2011.

- Les photos et vidéos des courses camargaises à Aigues-Vives, sur aiguesvives.tv.

- Le programme de la Cigale d’Or 2011 à Aigues-Vives.

JPEG - 59.6 ko
Le taureau Picaros, tranquille chez lui dans les prés en 2011


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.