Accueil > Associations > Club Taurin Lou Ferri > Un blessé à la Courses taurine "Espoir-Avenir" d’Aigues-Vives
Un blessé à la Courses taurine "Espoir-Avenir" d’Aigues-Vives
Beaux rasés, taureaux "sauteurs" et un spectateur blessé
mardi 24 avril 2007, par
Course taurine intéressante et beaux rasés des Espoirs de Nicollin organisée par le club taurin "Lou Ferri" d’Aigues-Vives ce dimanche 22 avril 2007.
Les arènes d’Aigues-Vives (Gard) étaient trois-quart pleines assurant ainsi une bonne recette pour le club taurin aigue-vivois.
Les trois premier taureaux sont restés dans l’arène, tandis que les quatre derniers étaient d’humeur "sauterelle" et sautaient fréquemment en contre-piste, côté toril. Le manadier à dû souvent intervenir pour ramener les bêtes sur la piste d’Aigues-Vives où les attendaient des
raseteurs impatients d’en découdre.
Le troisième taureau, "Generous", a été légèrement blessé à l’arcade sourcillière droite, sans doute suite à un coup de crochet mal ajusté. Dans l’ensemble, les taureaux ont bien accroché et suivi les raseteurs.
Ces derniers ont livré de beaux rasés, notamment les raseteurs Faugères et Foux.
Ce dernier s’est, par ailleurs, illustré par un bon réflexe pour détourner l’attention du taureau lorsque le raseteur Ruiz, ayant dérapé, s’était retrouvé en fâcheuse posture.
- Raseteur en action à Aigues-Vives
- Course taurine "Avenir-Espoir", Manade Nicollin, Aigues-Vives 22/04/2007
La fin de la course taurine à Aigues-Vives a été marquée par un accident.
Le 7ième et dernier Taureau (hors points), "Tibère", a encorné un spectateur accroché aux tubes de la rembarde. Le jeune homme a, semble-t’il été, touché au niveau de l’abdomen.
Immédiatement secouru par un médecin sur place dans les arènes d’Aigues-Vives, le blessé a ensuite été évacué au urgences par les pompiers.
Nous n’avons pas de détails sur son état de santé.