Accueil > Actualités > Vandalisme
Vandalisme
Destruction des bancs de l’avenue Maurice Vedel
vendredi 21 janvier 2011, par
Mardi matin 18 janvier 2011, à Aigues-Vives, un triste spectacle s’offrait aux yeux des passants dans l’avenue Maurice Vedel, qui mène aux arènes d’Aigues-Vives.
Le long du parc, sous les platanes, trois bancs en pierre gisaient, l’assise brisée en deux, probablement par des coups de masse.
La nuit cet endroit un peu à l’écart des habitations est connu pour ses fréquents rassemblements enfumés et parfois bruyants, qui laissent derrière eux de nombreuses bouteilles d’alcool vides et autres reliquats non-identifiés.
Avant le remplacement des bancs en bois par des bancs en pierre, les actes de de dégradation étaient déjà monnaie courante à cet endroit de l’avenue Maurice Vedel.
Faut-il y voir un lien avec la destruction des bancs en pierre dans la nuit de lundi à mardi ? Mystère.
Toujours est-il que cet acte de vandalisme gratuit a privé les promeneurs de s’asseoir dans cette avenue tranquille, proche du parc où, pendant la journée, des parents aiment se rendre avec leurs jeunes enfants.
La municipalité d’Aigues-Vives a procédé rapidement au remplacement des assises en pierre des bancs.
Avec la rue de la Poste, où les vols de voitures et rétroviseurs cassés sont un classique, l’avenue Maurice Vedel et les abords du parc, sont fréquemment le théâtre d’actes de vandalisme.
Messages
1. Vandalisme , 26 janvier 2011, 18:38, par Gaxatte D - La Boule Joyeuse
il existe des cameras pourqoi pas la
2. Vandalisme , 2 février 2011, 21:37
Pourquoi ne pas demander à la police municipale de faire des rondes au lieu de se cantoner que sur la ZAC de gallargues ou vergeze.....
3. Vandalisme , 23 février 2011, 01:39, par Chris
C’est bien d’informer les habitants de ce qu’il se passe mais ne serait-ce pas mieux de les informer de ce qui doit être fait afin que cela ne se reproduise plus ?
1. Vandalisme , 25 février 2011, 22:18, par Aigues-Vives - FH - Redaction indépendante
??! Mais encore... ? Pouvez-vous préciser à quoi vous pensez cela intéressera sûrement la Mairie d’Aigues-Vives.
En tant que journal indépendant nous faisons déjà beaucoup pour informer, voir conseiller, les habitants de la commune, mais la surveillance des bancs publics ne fait vraiment pas partie de nos attributions...
Merci de nous lire.