Accueil du site > Associations > Club Taurin Lou Ferri > Vidéo du trophée de l’avenir du 19 avril 2009

Vidéo du trophée de l’avenir du 19 avril 2009

Beaucoup d’inquiétude mais au final un succès du club taurin Lou Ferri...

mercredi 20 mai 2009, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Hasard du calendrier, la course habituelle comptant pour le trophée de l’Avenir, organisée par le club taurin Lou Ferri d’Aigues-Vives s’était retrouvée englobée dans la période du salon de la Bouvine à Aigues-Vives, deuxième édition.

Toutefois, la faible fréquentation du salon de la bouvine (voir notre article) avait commencé à inquiéter sèrieusement les organisateurs du club taurin Lou Ferri qui se demandaient si leur traditionnel course taurine allait subir le même désintérêt du public.

Autre sujet d’inquiétude : le temps.

Le passages de gros nuages noirs menaçants laissaient craindre un sèrieux orage qui aurait contraint à l’annulation de la course taurine.

Enfin, cerise sur le gâteau, au moment de démarrer la course... pas de médecin.

Cette mesure de sécurité indispensable est une obligation pour qu’une course taurine puisse se tenir.

Tandis que chacun se mettait en quête d’un médecin disponible pour remplacer au pied levé l’indispensable docteur, les arènes se remplissaient.

Cette brusque affluence du public dans les arènes d’Aigues-Vives ne soulageait pas pour autant les organisateurs du club taurin Lou Ferri. Car en plus du médecin manquant, le ciel restait menaçant.

Après une demi-heure d’angoisse, un médecin arriva enfin (merci à lui) et sauva la course qui put débuter.

Gros soupir de soulagement pour les organisateurs du club taurin Lou Ferri et le public qui attendait avec imaptience le début de la course.

Malgré quelques gouttes épisodiques, ce fut finalement un beau spectacle.

Les raseteurs, bien que réduits à 4 à cause des blessures de deux de leurs collègues (claquages musculaires) ont offerts de belles prestations.

Charles Chanat fit même frissonner le public par des rasets risqués et en échappant de justesse à un taureau qui l’avait suivi dans les airs jusqu’à s’écraser contre les gradins.

Des péripéties et un beau succès pour cette course du club taurin Lou Ferri d’Aigues-Vives dont vous retrouverez les meilleurs extraits dans notre vidéo, ci-dessous.

1ère partie

2ième partie

- Un reportage vidéo réalisé par aiguesvives.tv, partenaire du club taurin Lou Ferri, et offert par inoltro.fr, votre site d’annonces, d’enchères et de boutiques sur internet


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.