aiguesvives.fr

1er journal d’information d’ Aigues-Vives (Gard) en ligne

Accueil > Actualités > aiguesvives.fr : nouvelle version

aiguesvives.fr : nouvelle version

un site d’info, tout nouveau tout beau et... des turbulences

jeudi 19 avril 2012, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante

Chers lecteurs, chères lectrices d’Aiguesvives.fr,

Pour encore mieux vous satisfaire, aiguesvives.fr, le site d’information d’Aigues-Vives -essaye- de se faire tout beau avec une nouvelle version.

Faute de temps et de moyens (rappel : nous sommes indépendants de la Mairie d’Aigues-Vives et ne bénéficions pas de son soutien), nous n’avions pas fait de refonte majeure depuis la création du site d’information d’Aigues-Vives en... 2004, et son lancement en mai 2006.

Mais à force de repousser, et repousser encore, ce gros chantier, nous nous sommes retrouvés au pied du mur avec des débuts de dysfonctionnements du site.

Ce qui fonctionnait bien avec quelques dizaines d’articles et centaines de visiteurs au début, était devenu obsolète maintenant que aiguesvives.fr contient plus de 1.000 articles, plus de 3.000 images et que vous êtes environ 100.000 visiteurs à nous lire tous les ans ! (merci à vous).

Plus le choix, donc. Nous avons lancé la migration dans la nuit du 19 avril 2012 (çà sonne comme un titre de film !) et voici la première ébauche du nouveau site.

Evidemment elle est loin d’être définitive et -évidemment- elle comporte des "bugs" (plantages et dysfonctionnements).

Que ce soit dans le style ou dans les fonctions. Dans l’immédiat ce qui nous importait c’était de pouvoir migrer sans trop de casse les milliers de pages de contenu de aiguesvives.fr.

C’est chose faite et vous pouvez retrouver l’intégralité des articles et brèves de la version précédente d’aiguesvives.fr.

Maintenant, il nous reste encore beaucoup de choses à faire pour rendre aiguesvives.fr encore plus agréable et fonctionnel qu’avant.

Nous y travaillons dans la mesure de notre temps et de nos moyens financiers (la priorité est évidemment donnée, à côté du travail bénévole, à ce qui nous fait gagner de l’argent pour vivre).

Donc, ne vous étonnez pas si vous voyez ce site changer d’aspect et de contenu au fil des jours. C’est que nous y travaillons.

Des perturbations sont à prévoir et certaines pages ne seront pas accessibles pendant la phase de déploiement.

Veuillez nous en excuser.

Continuez à lire aiguesvives.fr aussi souvent que vous pouvez. C’est notre plus belle récompense.

A bientôt pour plein de nouveautés et de scoops ! et merci de votre fidélité au -vrai- site d’information d’Aigues-Vives.

La Rédaction d’Aiguesvives.fr