Accueil du site > Actualités > çà cloche à Aigues-Vives !

çà cloche à Aigues-Vives !

Quand la grosse cloche sonne... trop

mardi 9 janvier 2007, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante


Notez cet article (moyenne):

Depuis de nombreux mois la cloche de la petite Eglise d’Aigues-Vives (Gard) sonne à tout-va, même quand elle ne doît pas...

Ainsi, ce sont souvent jusqu’à 180 (!) coups de cloche d’affilée qui retentissent à pleines volées dans la ruelle de l’Eglise, rue du Cantonnat, et les alentours. Ceci alors qu’aucun événement particulier ne le justifie.

Hurlement de douleur des chiens du quartier à l’ouïe traumatisée, insomnies des riverains, il faut bien avouer qu’à force de se faire sonner la cloche, les habitants alentours en ont plein les oreilles.

A moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle coutume, il semble que ce soit la faute au programmateur automatique du clocher qui serait déréglé.

S’il est bien connu que les voix du seigneur sont impénétrables, il reste à espérer que celles de ses cloches sont re-programmables...

Des riverains vont prendre contact avec M. l’Abbé Bastidon pour lui demander d’intervenir en ce sens.


Dernière heure :

Suite à notre intervention auprès du curé d’Aigues-Vives, M. l’Abbé Bastidon, ce dernier à fort gentiment fait le nécessaire pour réduire le nombre de coups de cloches au strict minimum. Le quartier à ainsi pu retrouver le sommeil. Que M. Bastidon en soit ici remercié.

1 Message

  • çà cloche à Aigues-Vives ! Le 20 janvier 2007 à 10:17 , par sophia

    celui qui écrit ce texte a bien raison car elle sonne beaucoup trop de fois. ça casse les oreilles des chiens de Patrick.

    Sophia (10 ans)


Partagez ce contenu:


(Publicité)

Votre publicité ici ?

> Découvrez ce que aiguesvives.fr
peut faire pour votre communication.