Le maire d’Aigues-Vives (Gard), Jacky Rey perd son troisième procès contre le journal aiguesvives.fr. Les juges considèrent qu’il n’y a pas diffamation dans l’article qui avait révélé le scandale de la parcelle AC111. Le maire est condamné à payer 4.000 euros au journal.
Accueil > Mots-clés > Justice > Liberté de la Presse & Liberté d’expression
Liberté de la Presse & Liberté d’expression
Articles
-
Le maire d’Aigues-Vives condamné plus lourdement par la cour d’appel du tribunal correctionnel
14 mars 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante -
Condamnation du maire confirmée : la Cour de Cassation juge le pourvoi de Jacky REY irrecevable
20 septembre 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLa Cour de Cassation rejette le pourvoi du maire d’Aigues-Vives (Gard). La dernière condamnation de Jacky REY par la Cour d’Appel du Tribunal Correctionnel est donc définitivement confirmée. Le maire a perdu tous les procès qu’il avait intenté au journal aiguesvives.fr.
-
Scandale foncier AC111 : la mairie récidive en catimini sous un autre nom
25 avril 2013, par Aigues-Vives - Redaction indépendanteM. Jacky Rey encore au centre d’un scandale foncier : Epinglé une première fois alors qu’il tentait de revendre un terrain préempté de manière douteuse (AC111) et qu’il présentait comme constructible alors qu’il ne l’était pas, le maire d’Aigues-Vives, avait retiré ce terrain de la vente. Nous découvrons maintenant que le Maire d’Aigues-Vives remet discrètement en vente cette même parcelle après l’avoir rebaptisé AC1127 au cadastre.
-
Le maire d’Aigues-Vives se fait tirer l’oreille pour payer sa condamnation
1er mai 2016, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLe maire d’Aigues-Vives (Gard) est mis en demeure de payer la somme qu’il doit au journal aiguesvives.fr suite à sa condamnation par la cour d’appel du Tribunal Correctionnel de Nîmes...
-
Les perles de l’attaque -loupée- de la Commune d’Aigues-Vives contre le journal aiguesvives.fr
19 mars 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteBêtisier des absurdités juridiques inventées par M. Jacky REY, maire sortant d’Aigues-Vives (Gard) pour essayer de faire fermer et de confisquer le journal aiguesvives.fr qui gêne "sa réélection" et celle de son équipe sortante aux municipales de mars 2014.
-
Les vraies raisons de l’attaque -manquée- de Jacky Rey et ses colistiers sortants contre le journal aiguesvives.fr
7 mars 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteComme vous le savez, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Nîmes a débouté la municipalité sortante qui avait tenté de confisquer le nom de domaine de notre journal à son profit (voir le jugement).
Ce que vous ne savez pas (parce-que la presse de M. Rey et de ses alliés continuent de le cacher) ce sont les VRAIS motifs de cette incroyable attaque.
Officiellement M. Jacky REY fait croire à ses administrés qu’il a tenté de faire fermer le journal aiguesvives.fr, (...) -
Attaques contre le site aiguesvives.fr : La commune d’Aigues-Vives déboutée et condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Nîmes
6 février 2014, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendanteLe Tribunal de Grande Instance de Nîmes a débouté et condamné la Commune d’Aigues-Vives (Gard) qui avait tenté de prendre possession du nom de domaine aiguesvives.fr et de faire taire le journal qui lui est associé.
Résumé de l’incroyable coup monté par M. Jacky Rey et ses co-listiers pour essayer de détruire et de récupérer à leur profit le seul journal local qui publie des vérités dérangeantes sur leur bilan d’élus.