aiguesvives.fr

1er journal d’information d’ Aigues-Vives (Gard) en ligne

Accueil > Photos - Vidéos > Fête votive 2006 d’Aigues-Vives - Les photos de l’apéritif de (...)

Fête votive 2006 d’Aigues-Vives - Les photos de l’apéritif de clôture

Dimanche 2 juillet, traditionnel apéritif de clôture de la fête votive d’Aigues Vives

mercredi 5 juillet 2006, par Presse libre d’Aigues-Vives - Redaction indépendante

Dimanche 2 juillet 2006, les dernières courses taurines, Bandidos, Abrivados et autres spectacles festifs d’Aigues-Vives sont terminés. C’est l’heure d’un rapide bilan de la fête votive pour M. Le Maire, Jacky Rey, et pour le Président du Comité des Fêtes, M. Frédéric Libourel.

Bilan plutôt positif, d’après l’allocution du Maire, qui ne déplore qu’un vol de voiture pendant la fête. Ceci grâce à la présence accrue de forces de l’ordre (5 vigiles, policiers municipaux, police intercommunale).

Au passage M. Le Maire dénonce l’irresponsabilité de certains fêtards qui ont mis en danger la vie des manadiers et des spectateurs en bloquant le passage des chevaux avec des barrières en carton. A deux reprises, les chevaux et taureaux lancés à plein galop sur la place du Temple, affolés par l’obstacle, ont échappé au contrôle des Gardians, semant la panique dans la foule.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au gardian, ainsi qu’a son cheval, blessés dans leur chute. Quant à la façade du Temple elle gardera longtemps les traces du Taureau qui s’y est projeté à plus de 2 mètres de haut...

"La fête 2006 est finie, vive la fête 2007". C’est sur ces mots qui augurent bien de la prochaine fête votive que M. Le Maire à ouvert le traditionnel buffet de clôture organisé dans le Parc d’Aigues-Vives.

Remercions encore une fois, les quelques bénévoles du Comité des fêtes d’Aigues-Vives qui ont donné beaucoup de leur temps pour que tout le village s’amuse.

AiguesVives.fr adresse également un salut amical et souhaite un prompt rétablissement au jeune Mickael, qui s’est fracturé le cheville en voulant "sauter la vachette", ainsi qu’aux autres blessés de la fête.

Cette année encore ils auront été quelques-uns à découvrir à leurs dépends que vaches et taureaux de camargue ont du caractère et ... des cornes !

-  Voir les photos de l’apéritif de clôture de la fête votive 2007 d’Aigues-Vives .

Portfolio