Accueil > Actualités > Le raseteur Chanat rudement touché à Aigues-Vives
Le raseteur Chanat rudement touché à Aigues-Vives
Les médecins ne se prononcent pas encore sur l’état de santé du raseteur blessé ce dimanche au trophée de l’Avenir.
lundi 30 juin 2008, par
Ce dimanche 29 juin 2008, à Aigues-Vives (Gard) la course taurine comptant pour le trophée de l’Avenir devait être une fête.
Elle s’est terminée, prématurément, en drame.
Vers 17h, le raseteur Chanat, amorce un rasé. Il cherche à faire briller le taureau Mithra, de la Manade Vidourlenque, qu’il connaît bien. Mais il glisse et ne peut prendre appui sur marchepied de la barrière. Il est rattrapé par le taureau qui le soulève par deux fois.
Frappé une première fois au fessier, il prend un deuxième coup de corne dans le flanc.
Ses compagnons raseteurs interviennent avec promptitude pour détourner le taureau de Chanat et lui éviter un troisième coup de corne qui aurait sûrement été fatal.
Chanat, flanc droit déchiré, est grièvement blessé. Il perd beaucoup de sang mais trouve la force de rassurer le public en lui montrant qu’il est encore conscient. Il parle difficilement.
Un médecin intervient immédiatement pour pratiquer les premiers soins. Ce geste permet de stopper l’hémorragie dans l’attente d’une évacuation en urgence par les pompiers. A ce moment on sait déjà que la corne de Mithra lui a perforé un poumon.
La course dans les arènes d’Aigues Vives est évidemment arrêtée sur décisions des organisateurs. Le temps de donner les premiers soins au raseteur blessé. Elle reprendra plus tard à la demande de Charles Chanat lui-même et des autres raseteurs.
Au final, Le taureau Mithra quant à lui gardera presque tous ses attributs malgré les tentatives des autres raseteurs restés en piste.
A ce jour, Charles Chanat est toujours hospitalisé et les médecins préfèrent réserver leur diagnostic.
Tous les amis et admirateurs du raseteur Chanat sont préoccupés.
Espérons que les nouvelles seront bientôt rassurantes et souhaitons-lui un prompt rétablissement.
Nous vous tiendrons au courant de l’état de Charles Chanat dès que possible.
Voir le Programme de la fête votive 2008 d’Aigues-Vives (Gard).
Messages
1. Le raseteur Chanat rudement touché à Aigues-Vives, 1er juillet 2008, 17:59, par Marine
Coucou !!!
la course de dimanche n’a pas été arrétée à la demande de Charles et des autres raseteurs, Mithra est ressorti et la course a repris normalement.
Charles va mieux, bien qu’il aie le foie touché par 3 trajectoires, il pourra sortir de réanimation dans quelques jours si tout va bien !
Voilou pour les infos
Biz Marine