Accueil > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Premier tournoi de tennis du TC Aigues-Vives : une réussite
Premier tournoi de tennis du TC Aigues-Vives : une réussite
165 inscrits, le soleil et un aigues-vivois en finale
dimanche 20 avril 2014, par
Le premier tournoi homologué de l’histoire du Tennis Club d’Aigues-Vives s’est achevé samedi 19 avril 2014 sur un bilan très positif.
Les organisateurs de l’association qui gère le club de tennis avaient initialement prévus de limiter les inscrits à 150 joueurs et joueuses, car avec 3 terrains (dont un en mauvais état) le club ne pouvait absorber plus de compétiteurs.
Finalement, face a l’engouement pour ce nouveau tournoi, les juges-arbitres, Leslie QUIAUD et Philippe PELLETIER ont cloturé les inscriptions à 165 inscrits.
Dans la semaine, grâce au soutien des clubs voisins d’Aimargues et de Vergèze qui avait prêté leurs terrains, et grâce aussi à un soleil radieux, tous les matchs ont pu se jouer sans retard.
Des matchs intéressants à suivre aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Le tournoi senior messieurs (limité à 15/1) est finalement remporté par un jeune joueur (19 ans) du TC Calvisson, Maxime Mignard, opposé au joueur du TC Aigues-Vives, Arnaud Dumas, qui aura craqué physiquement dans un match en 3 sets.
Côté femmes, le tournoi est remporté par la très jeune joueuse (11 ans !), Juliette Daries. Une joueuse dont on reparlera sûrement dans les années à venir.
Le tournoi "consolante" messieurs 4ième série est remporté, lui, par Olivier Ladmiraut, un joueur du TC Aigues-Vives.
Les coupes ont été remises par le maire Jacky REY, qui est passé pour l’apéritif de clôture.
Dans l’attente, du bilan financier officiel de cet événement, on peut d’ores et déjà considérer que ce premier tournoi de l’histoire du TC Aigues-Vives est un succès.
Si l’on en juge par la caisse qui déborde au point que le président doive la ramasser, on pense qu’il devrait être bon ;-)
Bravo aussi aux bénévoles et aux amis joueurs et joueuses, venus d’Aigues-Vives, des clubs voisins ou de plus loin (Carcassonne !) qui ont aidé à la réussite de ce tournoi.