Accueil > Associations > Tennis Club d’Aigues-Vives > Victoire massive du TC Aigues-Vives contre le TC Vergèze
Victoire massive du TC Aigues-Vives contre le TC Vergèze
Les deux équipes masculines senior battent les équipes du TC Vergèze 11 - 0
dimanche 2 novembre 2014, par
Hasard du tirage au sort, ce dimanche 2 novembre 2014, les deux équipes masculines senior engagées dans le championnat de tennis par équipe se déplaçaient au Tennis Club de Vergèze.
Evoluant dans des divisions différentes (Division "Honneur" pour l’équipe 1 et 3ème division départementale pour l’équipe 2), les joueurs de l’équipe nr. 2 jouaient 4 simples et un double, tandis que ceux de l’équipe nr. 1 du TC Aigues-Vives avaient 4 simples et deux doubles à jouer, soit 11 matchs au total pour les deux équipes.
Les joueurs de l’équipe nr. 2 étaient : Clément Bernard (15/3), Christophe Bavencoff (15/5), Olivier Daudé (15/5), Julien Pastor (30).
L’équipe nr. 1 était composée des joueurs suivants : Thomas Pierre-Bès (15), Arnaud Dumas (15/1), Philippe Monticelli (15/2), François Hoff (15/2), Mickael Montels (15/3).
Au final, les deux équipes d’Aigues-Vives rentrent avec 100% de matchs gagnés, ce qui constituent un cumul de score historique.
L’équipe 2 a gagné ses matchs assez facilement. Ayant fini plus tôt que leurs collègues de l’équipe 1, tout le monde est resté pour encourager les joueurs encore sur le terrain.
L’équipe 1 du TC Aigues-Vives a été plus accrochée par les joueurs du TC Vergèze très combatifs et faisant longtemps jeu égal avec leurs adversaires d’Aigues-Vives..
Au terme de matchs acharnés très spectaculaires se jouant souvent en 3 sets, l’équipe 1 d’Aigues Vives gagne finalement tous ses matchs de simple et de double, infligeant un sévère 6-0 à leurs homologues (et copains) de Vergèze.
Tous les matchs se sont déroulés dans un parfait fair-play et une bonne ambiance. La quasi totalité des joueurs des deux équipes évoluent dans les mêmes circuits tennistiques et se connaissent très bien depuis de nombreuses années. Ils partagent la même philosophie du sport et de la fête.
Beaux joueurs, à la fin des rencontres, les équipiers de Vergèze ont invité leurs amis d’Aigues-Vives à un copieux apéritif dînatoire.
Vainqueurs et vaincus, tout le monde s’est retrouvé le temps d’une photo pour immortaliser cette rencontre historique qui avait parfois des allures de "tournoi des légendes".